Economie

Atlanta : Croissance à deux chiffres du résultat net semestriel

© D.R

Au titre du premier semestre 2017, la compagnie d’assurances et de réassurance, Atlanta, affiche un résultat net consolidé de 191 millions de dirhams (MDH), en hausse de 37,6% par rapport à la même période de 2016.

A l’occasion de la publication des résultats semestriels de l’assureur coté à la Bourse de Casablanca, les analystes financiers soulignent une progression de 11,3% du chiffre d’affaires (CA) consolidé de la compagnie qui s’établit à 2,37 milliards de dirhams (MMDH). Pour sa part, le CA social d’Atlanta ressort en bonification de 14,9%, à 1,27 MMDH, intégrant une croissance de 6,9% du CA Non Vie, à près de 1,05 MMDH, et une forte hausse de 74,6% du CA Vie, à 229 MDH.

Au niveau opérationnel, les analystes de BMCE Capital Bourse notent une amélioration de 23,7% du résultat technique de la filiale d’Holmarcom Group, à 180 MDH, grâce à la maîtrise des ratios techniques et à l’amélioration des résultats financiers. Dans ces conditions, le résultat net ressort en hausse de 12,6%, à 153 MDH. Depuis le début de l’année, le titre Atlanta s’est apprécié de +20,23%, contre une progression de +16,63% en 2016 et un repli de -14,51% depuis 2014.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...