Economie

Atlas Hospitality dans Les « Starting-Blocks »

© D.R

Atlas Hospitality affiche une dynamique importante avec sa taille actuelle et son important plan de développement tous azimuts. La chaîne nationale a vu son chiffre d’affaires augmenter de plus de 47% sur les 4 dernières années et son taux de remplissage cumulé en 2005 avoisiner 75% avec un RBE de 42%. Appuyé par le président du Groupe RAM, Mohamed Berrada, le management reste confiant dans l’avenir du secteur, poursuivant une politique d’investissements à un rythme élevé, prévoyant déjà 12 hôtels entre 2006 et 2007 et 28 hôtels en 2011.
A cet0 horizon, le plan stratégique d’Atlas Hospitality vise un ambitieux chiffre d’affaires avoisinant un milliard DH et une sortie en Bourse courant 2007.  Cette évolution économique s’associe également à des caps importants : devenir un groupe hôtelier national leader, occupant une des premières places, jouer un rôle actif dans le cadre de la vision 2010 avec un savoir-faire et des compétences totalement marocaines et oeuvrant dans les mêmes process et avec la même profitabilité que les meilleures chaînes hôtelières internationales.
Cela, «autant pour positionner les produits sur les meilleures destinations marocaines que pour devenir un précurseur sur de nouveaux produits nationaux», déclare Kamal Bensouda, directeur général de l’entité. Les nouvelles unités s’annoncent déjà avec les projets en cours d’ouverture. Il s’agit du Riad Chaouen début mars 2006, du Rif& Spa Tanger fin mars 2006 , du Nouaceur début juillet 2006 et du Riad Safran Taliouine au troisième trimestre 2006, alors que l’unité de Khénifra sera rénovée tout en restant ouverte à la commercialisation durant le premier trimestre 2006. L’année 2007 verra le lancement sur le marché touristique du Palm Beach Agadir, du Riad Aegdoul d’Essaouira et du mythique Palais Tazi à Tanger.
Le début 2006 sera marqué par l’introduction de la Chaîne sur le nord du Maroc où elle vise l’implantation de 3 unités sur Tanger et Chefchaouen, une région qui accueillira les Assises internationales du tourisme en mars prochain. «A mon sens , la région du Nord est en cours de métamorphose complète à travers les lourds investissements que l’Etat est en train de mener », déclare Kamal Bensouda. Le directeur général d’Atlas Hospitality croît en Tanger. «En 2005 , le taux d’occupation occupait la 4éme place après Marrakech, Agadir et Casablanca gagnant 3 points par rapport à 2004, devant Fès et Ouarzazate. Il est venu le temps de pousser cette destination, d’y prendre des risques et ne pas rester concentrer seulement sur des valeurs sûres». Pour sa part, Atlas Hospitality va investir sur le Nord quelque 136 millions DH en moins de 18 mois et créer 150 emplois dans un premier temps avant d’élargir notre panoplie.
Mohamed Berrada, le P-dg de la RAM, Groupe auquel appartient Atlas Hospitality, reste très sensible à la diversification des investissements et du rôle de précurseur que le Groupe RAM doit jouer à travers le pays. Pour le moment, c’est l’hôtel Rif qui concentre les efforts. Cet établissement mythique de la ville de Tanger va revenir sur le marché à l’occasion des Assises internationales du tourisme qui vont avoir lieu fin mars 2006. A suivre.

Related Articles

EconomieUne

Balance Voyages : près de 24,63 MMDH de recettes à fin mars

Les recettes Voyages ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams à...

EconomieUneVidéos

Bank Al-Maghrib, acteur clé de l’inclusion financière au Maroc

L’inclusion financière constitue un levier stratégique au Maroc. Il se place en...

EconomieUne

Morroco Now : Présentation à Madrid des opportunités d’investissement au Maroc

Les atouts du Maroc et les opportunités substantielles d’investissement qu’il offre dans...

EconomieUne

Logismed se tient les 13, 14 et 15 mai à Casablanca : Une 12e édition avec de grandes ambitions

Vitrine exceptionnelle de l’industrie du transport et de la logistique, Logismed s’impose...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux