Economie

Attijariwafa bank démocratise l’accès aux produits bancaires

Après le succès du logement dit économique ou social, c’est au tour des établissements bancaires de lancer des produits économiques. Attijariwafa bank s’apprête à commercialiser un pack pour les personnes à revenus modestes.  Baptisée  «Hssab Bikhir», cette nouvelle offre veut «démocratiser l’accès au système bancaire marocain». «Nous voulons favoriser une dimension citoyenne. C’est un projet qui nécessite des investissements dont la rentabilité n’est pas immédiate», explique Mohamed El Kettani, président-directeur général d’Attijariwafa bank, lors d’une conférence de presse organisée jeudi dernier à Casablanca. «Hssab Bikhir» est présenté comme une offre simple adaptée aux besoins des personnes à revenus modestes. Il s’agit d’un compte bancaire sans chéquier, non rémunéré, adossé à des produits monétiques de base. La commercialisation de ce produit se fera à travers le réseau de Wafacash. «Hssab Bikhir se base sur le principe du client nomade. Nous avons un large réseau d’agences et nous allons capitaliser sur un environnement simple et convivial avec des horaires flexibles», ajoute Samira Khamlich, directrice générale de Wafacash. «Ce produit est très compétitif sur le marché. Il est simple avec les coûts les plus bas», note M. Kettani.  Le lancement de ce produit a été précédé par une  étude de marché approfondie auprès d’un échantillon représentatif de la population nationale. Cette étude a permis de mieux comprendre le comportement des Marocains et leurs attentes vis-à-vis du secteur financier en général et des produits bancaires en particulier, selon les responsables de cet établissement bancaire.
Après avoir reçu l’accord de Bank Al-Maghrib, «Hssab Bikhir» se veut désormais «la banque des sans banques». «Ce projet de bancarisation de la clientèle à revenus modestes sera l’un des axes majeurs de développement du groupe Attijariwafa bank. Un projet à la mesure des enjeux et des ambitions du groupe qui se positionne aujourd’hui comme pionnier dans ce nouveau marché, renforçant ainsi sa position de banque citoyenne et participant activement au développement économique et social au Maroc», souligne-t-on.
A partir d’aujourd’hui, Attijariwafa bank lance donc une campagne de communication au tour de ce nouveau produit. Télévisions, radios, affichages, la campagne veut véhiculer un message central: la banque économique est née.

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