EconomieUne

Attijariwafa bank finance la construction de l’internat du lycée Blaise Pascal

© D.R

Une cérémonie d’inauguration de l’internat de la classe préparatoire intégrée de Grenoble INP et Polytech Grenoble s’est tenue récemment à Abidjan au sein du lycée français Blaise Pascal, en présence de diverses personnalités consulaires, universitaires ainsi que du monde des affaires de Côte d’Ivoire, du Maroc et de France.
Constitué de douze chambres, l’internat vise à offrir de meilleures conditions de vie universitaire aux étudiants et favoriser ainsi, à terme, leur insertion professionnelle dans le tissu économique et social ivoirien, a expliqué Didier Leroy Lusson, proviseur du lycée.

La classe préparatoire du lycée français est gratuite et propose un programme de formation et de soutien à l’excellence. La construction de l’internat a été réalisée presque un an jour pour jour après la signature de la convention entre Mohamed El Kettani, PDG du Groupe Attijariwafa bank, et Jean François Chauveau, président de l’Association gestionnaire Blaise Pascal (AGBP), dans le cadre de l’accord portant sur le projet de soutien à la création de classes préparatoires au lycée Blaise Pascal.

«L’objectif de cette convention est de donner la chance au maximum d’étudiants ivoiriens d’avoir accès à la formation dispensée dans les écoles d’ingénieurs de Grenoble», a souligné le président de l’association.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux