Economie

Attijariwafa bank inaugure son premier bureau de représentation en Suisse

© D.R

Le Groupe Attijariwafa bank (AWB) a inauguré mardi un bureau de représentation à Genève, le premier du genre en Suisse destiné à constituer un relais de proximité avec les Marocains résidant dans ce pays.

Cette cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence de l’ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès de l’ONU, Mohamed Aujjar, du directeur général du groupe, Omar Bounjou, ainsi que de plusieurs membres de la communauté marocaine établie dans le pays helvétique. «Le moment est venu pour accompagner notre diaspora résidant à Genève et en Suisse pour lui permettre de bénéficier directement des produits et services offerts au Maroc», a déclaré à la presse Hassan Bedraoui, responsable d’AWB Europe.

Il a précisé que le groupe marocain dispose d’une offre variée d’une dizaine de produits adaptés aux besoins des MRE, relevant qu’Attijariwafa bank ambitionne de développer des activités liées aux opérations de trading. D’où, selon lui, il importe d’offrir des services aux exportateurs reliés au marché africain puisque le groupe pourrait garantir le produit de leur exportation, étant donné que l’AWB est installée dans 25 pays en Europe.

Related Articles

EconomieUne

Face à l’émergence des BRICS+ : L’IRES dévoile la stratégie à adopter par le Maroc

Dans un contexte de mutations globales, marqué par un élargrissement des BRICS+,...

EconomieUne

Pour la fourniture de 1,1 million de tonnes d’engrais : OCP Nutricrops signe un accord stratégique avec le Bangladesh

Cet engagement à long terme reflète l’engagement d’OCP Nutricrops à promouvoir la...

Economie

World Travel Awards : Fairmont Taghazout meilleur Beach Resort du Maroc

Fairmont Taghazout Bay primé aux World Travel Awards. L’établissement a été en...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux