EconomieUne

Attijariwafa bank lance «Attijari Ebics»

© D.R

Basée sur une connexion intégrée et sécurisée entre les systèmes d’information des entreprises et celui de la banque

Le Pôle Corporate and Investment Banking du Groupe Attijariwafa bank met sur les rails « Attijari Ebics ». Il s’agit d’une solution basée sur une connexion intégrée et hautement sécurisée entre les systèmes d’information des entreprises, et celui de la banque pour recevoir des fichiers de reporting et transmettre des opérations de paiement ou d’encaissement. « Pour nos clients, cette solution permet un allègement notable de leurs tâches administratives liées aux rapprochements bancaires et une meilleure maîtrise des risques commerciaux, grâce à une information rapide et fiable sur les encaissements, les décaissements et les impayés du jour», précise Adnane Driouech, responsable Cash Management Corporate et International au sein d’Attijariwafa bank.

A travers cette solution, Attijariwafa bank offre aux clients, souhaitant s’inscrire dans une digitalisation complète de leurs échanges, la possibilité de transmettre leurs opérations via le protocole Ebics, et la validation en ligne sur leurs portails e-banking : «attijarientreprises.com» et «attijariCIB.com», en respectant la matrice des signataires paramétrée à cet effet. «Concrètement, Attijari Ebics permet, à travers ses deux modules Reporting et Transactions, une intégration automatique des relevés bancaires dans les logiciels de gestion de trésorerie de ses clients, et une transmission intégrée depuis ces derniers des fichiers de paiement des salaires et des fournisseurs ou encore des prélèvements automatiques», relève-t-on d’Attijariwafa bank.

Et de préciser que «cette nouvelle solution d’Attijariwafa bank est une offre de télétransmission qui vient également en réponse aux clients qui utilisaient l’ancien protocole d’échanges Etebac 3, avec une plus grande sécurisation des flux de données». Le Groupe indique par ailleurs que les opérations transitant via Attijari Ebics sont chiffrées et peuvent être opérées sous différents formats, reconnus par les systèmes d’information et de rapprochement comptable de référence aussi bien au niveau local qu’international. Ce qui permet à ses utilisateurs un gain de temps considérable, en leur garantissant des échanges de flux rapides et fluides ainsi qu’une protection optimale de leurs données bancaires.

Articles similaires

EditorialUne

Moisson

Le secteur agricole marocain récolte aujourd’hui ce qui a été semé et...

UneVidéos

Vidéo. Le ministre de l’agriculture et de l’élevage du Niger salue « le soutien remarqué du Maroc »

Au SIAM, M. Sadiki s’est entretenu avec le ministre de l’Agriculture et...

ActualitéUne

Vidéo/SIAM. La recherche & l’innovation, des solutions incontournables pour le développement de l’agriculture

La recherche agricole se présente comme un allié incontournable dans le contexte...