Economie

Attijariwafa bank lance Hissab Mourih

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Attijariwafa bank vient de lancer un nouveau service dédié exclusivement aux fonctionnaires. Il s’agit de Hissab Mourih, un pack commercialisé à 49 DH TTC par mois. «C’est un produit innovant qui permet d’élargir notre base de clientèle fonctionnaire», a annoncé Youssef Rouisssi, directeur de la banque des particuliers et professionnels lors d’une conférence de presse à Casablanca le lundi 4 juin. Ce package comprend cinq produits. Il y a le compte chèque, une facilité de caisse pouvant aller jusqu’à 3.000 DH par mois, une carte bancaire pour retrait et paiement, des alertes SMS ainsi qu’une assurance décès-invalidité. Proposé à 49 DH TTC par mois, ce pack offre une réduction de 38%, soit un gain de 30 DH, par rapport au prix de la totalité de ces services payés. «Hissab Mourih, c’est aussi des conditions préférentielles de crédit. Avec ce nouveau produit, le client a accès au crédit immobilier et à la consommation à des taux très compétitifs. Il peut également faire racheter ses encours de crédit à des conditions préférentielles», ajoute-t-on à Attijariwafa bank. La part des fonctionnaires dans la totalité des clients d’Attijariwafa bank s’élève à 40.000 personnes, soit une part de marché de 6,5%. L’objectif de cet établissement bancaire est d’élargir la base clientèle des fonctionnaires et atteindre une part de marché de 30 % en trois ans. En 2006, la masse salariale nette globale des fonctionnaires a atteint les 23,5 milliards de dirhams. Le salaire net annuel moyen a été de 49.800 dirhams, soit 4.150 dirhams par mois. En se lançant dans le créneau des fonctionnaires, Attijariwafa bank veut concurrencer des opérateurs concentrés sur ce marché depuis des années. Cette stratégie intervient dans un contexte marqué par une baisse de la marge d’intermédiation et par une concurrence fortement axée sur le segment des crédits. «Nous voulons s’adresser à ce marché en proposant au client une solution bancaire simple, packagée incorporant les principaux produits et services avec une seule ligne tarifaire», selon le management de cette banque. «Le lancement de ce nouveau produit entre dans le cadre de l’engagement d’ Attijariwafa bank à offrir à ses clients une gamme de produits et de services en constante évolution et s’inscrit en droite ligne avec notre objectif stratégique de domicilier un compte de Marocain bancarisé sur trois», selon la même source.

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