EconomieUne

Attijariwafa bank : Les espaces LSB mis en avant à Tanger

© D.R

Ce service s’adresse en général à des clients qui font beaucoup d’opérations

Grâce à son positionnement de chef-lieu de la région du Nord et deuxième pôle économique au niveau national, Tanger fait partie, depuis un an, des principales villes du Royaume bénéficiant du projet des espaces de Libre-service bancaire (LSB). A cet effet, Attijariwafa bank a organisé, mardi 25 septembre, une rencontre de communication au sein des locaux de l’Agence Tanger Beethoven qui dispose d’une unité LSB mise en place en septembre 2017. Cet événement qui s’inscrit dans le cadre de la politique menée par le groupe bancaire en vue de renforcer sa couverture territoriale et développer son offre de services à distance vise à informer et présenter à l’assistance l’ensemble des fonctionnalités proposées dans ce genre d’espace. «Ce service s’adresse en général à des clients qui font beaucoup d’opérations, notamment la TPE ou la PME», a indiqué Mohamed Sekkat, directeur de la banque automatique chez Attijariwafa bank.

Lancée en 2016, cette initiative a permis la mise en place d’espaces sécurisés qui disposent d’horaires d’ouverture larges et flexibles de 7 heures à 21 heures et 7 jours sur 7. Ces espaces sont dotés à l’intérieur de guichets automatiques bancaires bien adaptés aux attentes de la clientèle.

Il s’agit de «guichets évolués, modernes et intelligents qui effectuent une quinzaine de services», a précisé M. Sekkat. Parmi les principaux services offerts dans ces espaces LSB figurent le dépôt d’argent en espèces, le dépôt de chèques ainsi que les opérations de change. Un moniteur est chargé pendant les horaires d’ouverture de l’agence d’accompagner et d’assister la clientèle à se familiariser avec ces nouveaux services.  Il est à noter qu’Attijariwafa bank compte à ce jour quelque 50 espaces LSB, qui sont déjà opérationnels dans près de 20 villes à travers le Royaume. D’ici à fin 2018, «près de 100 espaces LSB seront ouverts, confortant ainsi le positionnement d’Attijariwafa bank comme une banque innovante ayant réussi le pari de la modernité et de la transformation digitale à une large échelle au Maroc», selon les organisateurs.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux