Attijariwafa Bank : Plus de 40 MMDH de crédits additionnels distribués en 2020

Attijariwafa Bank : Plus de 40 MMDH de crédits additionnels distribués en 2020

Attijariwafa Bank dresse le bilan de ses réalisations au titre de l’année 2020. Le groupe a fait preuve durant l’année d’une grande mobilisation pour faire face aux aléas de la crise sanitaire.

On note dans ce sens le maintien de l’ensemble des services dans des conditions optimales et dans le strict respect des mesures sanitaires. Sur le plan opérationnel, Attijariwafa Bank a accompagné plus de 68.700 entreprises, majoritairement des TPME à travers la distribution de 40 milliards de dirhams de crédits additionnels depuis le début de la pandémie au niveau national. Ceci s’est matérialisé par le financement de 6.500 jeunes et porteurs de projets pour un montant de 1,25 milliard de dirhams. Ce financement s’inscrit dans le cadre de l’initiative «Intelaka», correspondant ainsi à 46% du total des crédits accordés par le secteur bancaire. Le Groupe a par ailleurs distribué 18.538 crédits « Damane Oxygène » en faveur des commerçants, artisans et TPE totalisant ainsi un encours de 5,7 milliards de dirhams soit 33% des parts de marché. De même, il a été procédé à l’octroi de 10,7 milliards de dirhams de crédits « Relance » au profit de 12.338 entreprises captant ainsi 30% des parts de marché.

En outre, le Groupe a fait bénéficier 113.000 clients du report d’échéances instauré par le Comité de veille économique. Attijariwafa Bank a connu, par ailleurs, l’inscription de 50.900 autoentrepreneurs , gagnant ainsi 53% des parts de marché. Pour ce qui est du financement des PME, Attijariwafa Bank détient 28% des parts. On note, ainsi, l’octroi de 6,2 milliards de dirhams au profit de 9.192 entités. Ces financements ont été alloués dans le cadre des initiatives « Damane Express », « Damane Attasyr» et « Damane Istitmar ». Le Groupe a par ailleurs formé et accompagné 60.000 TPME, jeunes promoteurs et porteurs de projets via Dar Al Moukawil.

La plateforme digitale « daralmoukawil.com » a drainé, pour sa part, 1,8 million d’utilisateurs. Il est à noter qu’Attijariwafa Bank a réussi au titre de l’exercice 2020 de maintenir un rythme soutenu d’investissements et de poursuivre l’optimisation des délais de règlement des fournisseurs, soit 5 jours en moyenne au bénéficie de 1.000 prestataires de services de la banque en majorité des TPME.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *