Economie

Attijariwafa bank remporte trois prix de l’Euromoney

© D.R

Attijariwafa bank se distingue aux «Euromoney Awards for Excellence 2017». 

Le Groupe bancaire a remporté à Londres trois prix d’excellence, dont une nouvelle catégorie introduite cette année par Euromoney, magazine international de référence des marchés financiers du monde. Attijariwafa Bank a été dans ce sens primée en tant que meilleure banque en Afrique en 2017. De même, le Groupe a remporté deux autres prix . Citons à cet effet le trophée de la «Meilleure banque au Maroc» et de la «Meilleure banque au Sénégal» prix remporté par la CBAO, filiale sénégalaise du Groupe. La CBAO détient, en effet, une part de marché de 20 % des prêts dans le pays .

Elle est le troisième contributeur au revenu d’Attijariwafa bank, derrière le Maroc et la Tunisie. Mais au-delà des chiffres bruts, CBAO a montré qu’elle comprenait l’importance de l’innovation. Avec Wafa Assurance Sénégal, elle a lancé cinq nouveaux produits en assurance bancaire et a également introduit une application de banque. En primant Attijariwafa bank, le magazine Euromoney rappelle la performance commerciale du Groupe.

Attijariwafa bank a connu durant l’année une croissance remarquable. Le Groupe a augmenté considérablement ses revenus et ses actifs. Il jouit par ailleurs d’une grande envergure géographique. La portée géographique d’Attijariwafa bank s’illustre par ailleurs par l’acquisition réussie de Barclays Egypt ouvrant ainsi la  voie au développement du Groupe au Moyen-Orient et en Afrique de l’Est.

Articles similaires

EconomieUne

Tourisme : Le Golf du Soleil primé

Près de 25 ans après sa mise en activité, le Golf du...

Economie

Zone industrielle Haidara à Fnideq : Appel à manifestation d’intérêt pour la mise en location des lots

Le Centre régional d’investissement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA) vient d’annoncer...

Economie

Une édition qui fera date : Le SIAM 2024 dépasse la barre d’un million de visiteurs

Le SIAM a été marqué par une affluence record et plusieurs moments...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus