Economie

Attijariwafa bank s’allie à la Commercial Bank of Ethiopia: Un partenariat sous le signe du Trade et du Project Finance

© D.R

Renforcer les échanges et les investissements entre le Maroc et l’Ethiopie. C’est à quoi s’attelleront Attijariwafa bank et Commercial Bank Of Ethiopia.

Les deux institutions bancaires ont scellé récemment un partenariat en vue de développer une relation économique mutuelle, leur permettant d’explorer toutes les possibilités de coopération dans les domaines du financement du commerce extérieur et du financement de projet.

«Cet accord constitue la première étape d’un partenariat à long terme entre nos deux institutions et une véritable plate-forme de facilitation des affaires pour les entreprises éthiopiennes, marocaines et africaines qui ont l’intention d’opérer ou d’investir dans les deux pays», indique conjointement Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank et Bekalu Zeleke, président-directeur général de Commercial Bank Of Ethiopia.

Notons qu’il s’agit du premier accord de partenariat à être signé entre une institution financière éthiopienne d’une part, et marocaine d’autre part. Cet accord de coopération s’inscrit dans le cadre du programme des accords non bilatéraux de coopération commerciale entre les opérateurs privés du Maroc et de l’Ethiopie.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...