Economie

Attijariwafa bank soutient la classe moyenne

© D.R

Un mois après la signature de la convention sur le nouveau fonds de garantie «Daman Assakan», Attijariwafa bank lance «Miftah Assaad».
Cette nouvelle offre est destinée à la classe moyenne et permet de financer l’acquisition ou la construction d’un logement principal. «Miftah Assaad» propose un montant de prêt allant jusqu’à 800.000 dirhams et un financement de 100 % du coût global de l’acquisition ou de la construction. Pour une durée de remboursement jusqu’à 25 ans, le taux de «Miftah Assaad» est fixe.
Dans ce produit, il y a la possibilité d’un différé de six mois pour l’acquisition et de 24 mois pour la construction.  Et à l’occasion du lancement de «Miftah Assaad», Attijariwafa bank offre la gratuité des frais de dossiers jusqu’au 30 septembre prochain. «Ce produit est arrivé à point nommé pour encourager la propriété privée. C’est une offre avantageuse puisque le taux appliqué permet le gain d’un demi-point par rapport à la tarification en vigueur», souligne Nourredine Cherkani, président de Wafa Immobilier, lors d’une conférence de presse, vendredi 13 mars 2009, à Casablanca.
«Cette offre permettra à une large frange de la population d’acquérir un logement surtout que ce nouveau fonds garantit 50 % du prêt accordé par la banque», ajoute-t-il.
Pour bénéficier de «Miftah Assaad» qui renforce la gamme «Miftah» de cette banque, il faut remplir trois conditions principales.
D’abord, être de nationalité marocaine. Ensuite, ne pas être propriétaire d’un logement et surtout ne pas avoir été bénéficiaire d’un autre fonds de garantie étatique. Bien évidemment, «Miftah Assaad» financera l’acquisition du logement principal dans la ville de résidence du demandeur.  Le financement est là, il reste donc à trouver un logement dont le coût global ne dépasse pas les 800.000 dirhams.
Le lancement de ce nouveau fonds de garantie a eu lieu, lundi 16 février dernier, au Palais Royal à Fès, en présence de SM le Roi Mohammed VI. La convention de «Daman Assakan» a été signée par Salaheddine Mezouar, ministre de l’Economie et des Finances, Taoufiq Hejira, ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement de l’espace, Othman Benjelloun, président du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM) et Hoceine Aitaoui, directeur général de la Caisse centrale de garantie (CCG).

Related Articles

Economie

Désignation de Marrakech comme capitale de la culture dans le monde islamique : Un timbre-poste commémoratif émis par Barid Al-Maghrib

Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif sur «Marrakech, capitale de la culture...

EconomieUne

Visant à doubler ses effectifs à l’horizon 2030 : RAM Handling développe une stratégie Marque Employeur

En termes de chiffres, RAM Handling opère dans 20 aéroports du Maroc...