Attijariwafa bank, un engagement sans faille

Attijariwafa bank, un engagement sans faille

Jamais la TPE n’a été mieux placée au cœur des stratégies de développement des banques. Aujourd’hui, il devient primordial de capitaliser sur ce segment d’entreprises à très forte valeur ajoutée.

C’est ainsi que Hassan Bertal, directeur général adjoint d’Attijariwafa bank, en charge du marché de l’entreprise, a introduit sa présentation du nouveau dispositif d’accompagnement et de soutien à la TPE développé par Attijariwafa bank. En effet, le dispositif a été dévoilé, jeudi 15 mai, lors d’une conférence de presse à Casablanca.

«Chez Attijariwafa bank, nous avons l’ultime conviction que les TPE sont un véritable moteur de croissance économique pour le pays et une source intarissable de création de richesse et d’emploi», a expliqué M. Bertal. Et de poursuivre : «C’est justement cette conviction qui nous a poussés à travailler depuis 4 ans déjà à améliorer notre accompagnement et notre soutien à ce segment d’entreprises».

C’est ainsi qu’Attijariwafa bank a développé tout un dispositif dédié aux TPE avec une offre complète de produits et services, une gouvernance de proximité, un engagement de financement et une communication novatrice. «Nous avons développé une offre baptisée «Rasmali» destinée à couvrir tous les besoins de la TPE avec les services d’une banque au quotidien, des assurances ciblées et un financement adapté», a souligné M.Bertal. S’agissant des efforts pour améliorer sa gouvernance de proximité, Attijariwafa bank a mis en place divers moyens et actions.

«Dans notre réseau de plus de 1.000 agences, nous avons réservé une centaine de centres d’expertise appelés Centres TPE pour servir les clients sur l’ensemble du territoire. De plus nous sommes engagés dans l’accompagnement des programmes de l’État destinés au développement et à la modernisation des TPE. Dans le même sillage, nous avons organisé des actions régionales ciblant les prescripteurs et les associations professionnelles pour mieux répondre aux attentes des TPE, toutes filières confondues, avec une expérience d’immersion chez les clients.

Il s’agit d’un concept innovant où le commercial partage le quotidien d’un dirigeant de TPE, afin de mieux cerner ses besoins. Enfin nous organisons actuellement une grande tournée régionale pour renforcer les actions de ce dispositif de proximité. Elle se déroule du 5 mai au 6 juin 2014 à travers 27 étapes réparties sur l’ensemble du Royaume, sous forme de caravane composée d’agences mobiles», a détaillé M. Bertal.

Autant d’actions qui témoignent de l’engagement certain d’Attijariwafa bank auprès de ses clients TPE. Cependant, le plus grand engagement est sans nul doute celui des 5 milliards de dirhams que la banque s’est engagée à investir en 2014 pour financer 20.000 TPE.
«Notre engagement est clair et nous nous sommes donné les moyens de le respecter», a souligné M. Bertal. Et de poursuivre : «Nous avons doté Attijariwafa bank d’une organisation interne spécifique à la TPE, basée sur des outils performants permettant une meilleure connaissance du client et une simplification des procédures de prise en charge des demandes de financement».

Par ailleurs, afin de mettre en exergue sa proximité avec la clientèle TPE, Attijariwafa bank a décliné l’expérience d’immersion vécue par 300 de ses collaborateurs, via une vaste campagne TV. Aussi, les spots retracent le vécu de quatre commerciaux d’Attijariwafa bank avec leurs clients TPE issus de différentes régions du Maroc et appartenant à divers secteurs d’activité.

Ainsi, à travers ce dispositif spécifique, Attijariwafa bank réaffirme son engagement volontariste et historique d’accompagner le développement des TPE. De plus, une caravane TPE a été diligentée par Attijariwafa bank, depuis le 5 mai et jusqu’au 6 juin, pour sillonner le Royaume et être encore plus proche de ses clients.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *