Attijariwafa bank réalise de bonnes performances au premier semestre de l’année. Le groupe bancaire voit ses résultats en forte croissance.
On relève un produit net bancaire consolidé de l’ordre de 17,7 milliards DH en hausse de 4 % comparé à la même période de l’année précédente. Une progression induite, selon Attijariwafa bank, par une dynamique commerciale favorable.
Le résultat brut d’exploitation a pour sa part progressé de 4,2 % pour atteindre les 11,4 milliards DH. Une performance qui s’accompagne par une amélioration de 20 points de base du coefficient d’exploitation s’établissant à 35,3 % sur base consolidée, soit un gain de 12 points comparé à juin 2019. On relève également une hausse de 14,5 % du résultat d’exploitation.
Il s’est établi à 10 milliards DH. Le résultat net s’est pour sa part élevé à 6,9 milliards DH contre 5,8 milliards DH en hausse de 19,6 %. Le résultat net part du groupe ressort quant à lui à 5,9 milliards DH contre 4,9 milliards DH la même période de l’année précédente.













