Attijariwafa bank vise des émissions de plus de 891,90 millions de dirhams

Attijariwafa bank vise des émissions de plus  de 891,90 millions de dirhams

Augmentation de capital social par conversion de dividendes

Attijariwafa bank procède à l’augmentation de son capital social par conversion de dividendes. Cette opération sera réalisée par l’émission d’un nombre de 2.170.081 actions nouvelles à un prix d’émission de 411 dirhams, soit une valeur nominale de 10 dirhams/action et une prime d’émission de 401 dirhams/action. «Le montant de la présente augmentation de capital social par conversion totale ou partielle en actions d’une partie des dividendes relatifs à l’exercice 2020 pourra être compris entre 0 dirham et 891.903 291 dirhams (hors retenues légales) en fonction des actions à émettre au titre de la présente opération», indique le Groupe bancaire dans le prospectus de l’opération. Et de poursuivre que «la souscription par l’ensemble des actionnaires à l’augmentation du capital social donnera lieu à une augmentation du capital social d’un montant nominal de 21.700.810 dirhams et d’une prime d’émission d’un montant de 870.202.481 dirhams, soit un total de 891.903.291 dirhams».

Se référant au prospectus de l’opération, cette émission est réservée aux détenteurs d’actions Attijariwafa bank à la veille de la date de détachement des dividendes relatifs à l’exercice 2020 prévue pour le 5 juillet 2021. « Les actions cotées en 2ème ligne et émises au titre de l’augmentation du capital social par conversion optionnelle totale ou partielle de sommes mises en distribution en actions, dont la livraison est intervenue le 2 mars 2021 et dont la date de jouissance est le 1er janvier 2021, ne donnent pas droit aux dividendes à distribuer au titre de l’exercice 2020», précise le groupe à cet effet.

Notons que cette opération a pour objectif principal de renforcer et maintenir les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, renforcer les ratios de solvabilité d’Attijariwafa bank, de financer le développement organique de la banque au Maroc et à l’international ainsi que d’anticiper les différentes évolutions réglementaires dans les pays de présence.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *