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Au même moment où la COP22 bat son plein: La RAM booste sa mobilisation contre le réchauffement climatique

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Parallèlement à la COP22, la Royal Air Maroc déploie un vaste programme d’actions et de sensibilisation autour de la cause climatique.

«A travers une démarche intégrée initiée aussi bien en interne qu’en externe ou au profit de l’ensemble de son écosystème, la compagnie nationale démontre sa volonté de placer la lutte contre le réchauffement climatique au cœur de sa stratégie», précise la RAM, transporteur officiel de la COP22 et acteur engagé au profit de la protection de l’environnement.

En détail, cette démarche consiste au lancement, par la compagnie, d’un projet sur le moyen terme afin de mettre en place «le premier centre de tri sélectif aéroportuaire en Afrique» pour la revalorisation efficiente de ses déchets.  Ainsi, les déchets produits à chaque étape du processus de la chaîne de valeur de la compagnie et de ses filiales seront collectés, triés et, pour la plupart  annuellement recyclés.

Et ce n’est pas tout. «Pour compenser les émissions de CO2 des plus de 30.000 participants à la COP22, Royal Air Maroc va participer à la journée nationale du reboisement prévue le 12 novembre», annonce la compagnie qui poursuivra des opérations périodiquement dans le cadre d’un partenariat avec le Haut-Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification. Dans ce sens, des arbres seront plantés dans la région du Grand Casablanca pour permettre la conservation et la protection de la diversité biologique et la lutte contre la dégradation des écosystèmes forestiers.

A leur tour, les éco-citoyens en herbe sont initiés, de manière ludique par le transporteur officiel, à la cause environnementale. De juillet à octobre, la RAM a invité les petits voyageurs à participer à son concours «Un dessin pour la planète». Les œuvres ont ensuite été partagées sur les réseaux sociaux et font l’objet d’un collage géant exposé à Marrakech durant toute la COP22. 

Pour leur part, les 3.250 employés de la compagnie ont été sensibilisés sur le danger des changements climatiques ainsi que sur les éco-gestes qui contribuent à préserver la planète et l’environnement à travers des vidéos et d’autres supports d’affichage. Un concours destiné à trouver de nouvelles solutions pour une meilleure implication de la compagnie au profit du développement durable a également été lancé. «Les initiatives seront primées d’ici la fin du mois de novembre», révèlent les initiateurs.

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