EconomieUne

Augmentation des droits de douane sur la fibre polyester : L’amendement retiré du PLF

© D.R

C’est à 20 voix contre 7 qu’a été adopté le projet de loi de Finances 2021 en deuxième lecture à la commission des finances et du développement économique à la Chambre des représentants.

A l’issue de cette réunion, il a été décidé de retirer un seul amendement sur les 25 introduits. C’est ce qu’a confirmé Abdellah Bouanou, président de la commission des finances à la Chambre des représentants. Il s’agit de l’amendement relatif à l’augmentation des droits de douane de 2,5% à 17,5% sur la fibre polyester.

Selon M. Bouanou, les discussions qui y sont liées ont préconisé l’importance de la protection du produit national et le pouvoir d’achat du consommateur ainsi que l’ouverture de l’investissement.

M. Bouanou a, dans ce sens, affirmé qu’ «il a été convenu de rester sur les 2,5%, comme décidé auparavant par la première Chambre». Le PLF 2021 repose sur trois orientations majeures, à savoir l’accélération de la mise en œuvre du plan de relance de l’économie nationale, le lancement de la première phase de généralisation de la couverture sociale et le renforcement des bases de l’exemplarité de l’État et l’optimisation de son fonctionnement.

Related Articles

ActualitéUne

Conseil de gouvernement: adoption d’un projet de loi portant réorganisation du Conseil national de la presse

Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le projet de loi n°...

SociétéUne

25.000 cas de piqûres de scorpion et 250 cas de morsures de serpent chaque année

Le ministère de la santé lance une semaine nationale de sensibilisation

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...