Au cours d’un point de presse organisé en présence des responsables marketing des différents importateurs automobiles, le président de l’AIVAM (Association des importateurs de Véhicules Automobiles Montés) M. Larhouati a présenté à la presse nationale les résultats du 4ème Salon Auto-Expo, qui s’est tenu du 7 au 16 mai dernier.
Cette messe de l’automobile, qui a connu la participation de 90 exposants, a vu sensiblement augmenter le nombre de ses visiteurs à 97.000 personnes (hors entrées informelles), ce qui avoisine l’objectif des 100.000 entrées que s’étaient préalablement fixés les organisateurs du Salon.
Côté ventes, le nombre des commandes enregistrées au cours de ces 10 jours, a atteint les 2600 unités, contre 1800 lors de la précédente édition en 2002. C’est dire combien d’acheteurs potentiels attendaient l’Auto-Expo pour passer à l’acte… Cela a, en tout cas, fait le grand bonheur des organismes de financement, présents en force au Salon, et parmi lesquels Salafin et Eqdom qui se sont taillés la part du lion. Du point de vue organisation, si d’après un sondage effectué auprès d’un millier de visiteurs, a révélé qu’ils étaient, en grande majorité, satisfaits du Salon en général, ainsi que de l’accès et de la signalisation extérieure, tel n’était pas le cas du côté des importateurs. En effet, pour beaucoup d’entre eux, l’Auto-Expo ne s’est toujours pas affranchi des maux qui le rongent : insuffisance des surfaces d’exposition dédiées aux véhicules du fait de l’étroitesse du Palais, parking inadéquat et insalubrité de l’environnement immédiat du site.
Malgré ces «problèmes» qui l’entachent, cette biennale a pourtant acquis une grande notoriété auprès du grand public et semble bien être arrivée à sa maturité. Il serait donc grand temps d’offrir à l’Auto-Expo un espace digne de ses ambitions et de l’importance de l’automobile dans les secteurs de l’industrie et du commerce au Maroc.