Economie

Auto-Expo 2004 : un peu mieux que 2002

Au cours d’un point de presse organisé en présence des responsables marketing des différents importateurs automobiles, le président de l’AIVAM (Association des importateurs de Véhicules Automobiles Montés) M. Larhouati a présenté à la presse nationale les résultats du 4ème Salon Auto-Expo, qui s’est tenu du 7 au 16 mai dernier.
Cette messe de l’automobile, qui a connu la participation de 90 exposants, a vu sensiblement augmenter le nombre de ses visiteurs à 97.000 personnes (hors entrées informelles), ce qui avoisine l’objectif des 100.000 entrées que s’étaient préalablement fixés les organisateurs du Salon.
Côté ventes, le nombre des commandes enregistrées au cours de ces 10 jours, a atteint les 2600 unités, contre 1800 lors de la précédente édition en 2002. C’est dire combien d’acheteurs potentiels attendaient l’Auto-Expo pour passer à l’acte… Cela a, en tout cas, fait le grand bonheur des organismes de financement, présents en force au Salon, et parmi lesquels Salafin et Eqdom qui se sont taillés la part du lion. Du point de vue organisation, si d’après un sondage effectué auprès d’un millier de visiteurs, a révélé qu’ils étaient, en grande majorité, satisfaits du Salon en général, ainsi que de l’accès et de la signalisation extérieure, tel n’était pas le cas du côté des importateurs. En effet, pour beaucoup d’entre eux, l’Auto-Expo ne s’est toujours pas affranchi des maux qui le rongent : insuffisance des surfaces d’exposition dédiées aux véhicules du fait de l’étroitesse du Palais, parking inadéquat et insalubrité de l’environnement immédiat du site.
Malgré ces «problèmes» qui l’entachent, cette biennale a pourtant acquis une grande notoriété auprès du grand public et semble bien être arrivée à sa maturité. Il serait donc grand temps d’offrir à l’Auto-Expo un espace digne de ses ambitions et de l’importance de l’automobile dans les secteurs de l’industrie et du commerce au Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Développement numérique : Agadir se dote de son Orange Digital Center

Cette structure a pour mission notamment d’accompagner et stimuler l’écosystème numérique de...

EconomieUne

10ème édition des rendez-vous Casablanca de l’assurance : Les incertitudes au centre des débats des assureurs

Selon Nadia Fettah, il devient plus urgent d’adopter un usage vertueux d’innovation...

Economie

7ème Conférence internationale sur le big data et l’Internet des Objets (BDIoT’24) : Les travaux démarrent à Fès

Les travaux de la septième Conférence internationale sur le big data et...