Economie

Automobile : BMW compte vendre 1,6 million de véhicules en 2010

© D.R

«Nous atteindrons notre objectif de long terme que nous avions dévoilé en 2002 – vendre 1,4 million d’automobiles en 2008 – avec un an d’avance, donc en 2007», a noté le président du directoire du groupe, Helmut Panke, en prévision de l’assemblée générale annuelle. «Nous voulons livrer 1,6 million de voitures en tout durant notre exercice 2010. Nos ventes supplémentaires devraient nous aider à augmenter aussi nos bénéfices», a-t-il ajouté.
Helmut Panke a réaffirmé que BMW prévoyait d’enregistrer cette année un bénéfice imposable record, même en excluant le gain exceptionnel issu de la vente de sa participation dans le motoriste britannique Rolls-Royce. En incluant ce gain comptable de 375 millions d’euros, BMW attend un bénéfice imposable de quatre milliards d’euros. Au premier trimestre, son bénéfice imposable a bondi de 58 % pour s’élever à 1,3 milliard d’euros, plus qu’attendu par le marché, grâce au gain Rolls-Royce.
Hors ce gain exceptionnel, le bénéfice a enregistré une hausse de 12 %, à 921 millions d’euros, et les ventes ont augmenté de près de 14 %, à 330.000 véhicules, portées par le succès des Série 3. Premier constructeur automobile de luxe au monde, BMW comprend les marques BMW, Mini et Rolls-Royce.

Related Articles

EconomieUne

Pour Karim Zidane, les Marocains du Monde représentent un levier stratégique majeur de développement

Les Marocains du Monde (MDM), forte communauté de près de 6 millions...

EconomieUne

Les relations économiques maroco-néerlandaises en débat à Tanger

Dans le cadre de la nomination officielle de Taoufik Radja comme nouveau...

EconomieUne

Programme européen stratégique de soutien à l’export : La PME marocaine Gear9 intègre l’initiative de CBI

Ce partenariat de quatre ans offrira à Gear9 un soutien stratégique complet...

Economie

Essaouira : Célébration de la Journée internationale de l’arganier

La 5e édition de la Journée internationale de l’arganier, proclamée par l’Assemblée...