Economie

Automobile : Driss Jettou visite une usine Foton

En visite officielle en Chine, à l’occasion des travaux du premier Sommet Chine-Afrique, la délégation marocaine conduite par le Premier ministre Driss Jettou s’est rendue dans quelques unités industrielles chinoises. Parmi celles-ci, le constructeur automobile Foton a accueilli vendredi dernier M. Jettou ainsi que d’autres membres de ladite délégation qui comprenait notamment le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Mise à niveau de l’économie, Salaheddine Mezouar.
Lors de sa rencontre avec les différents haut responsables de Foton, le Premier ministre n’a pas manqué, une fois de plus, de mettre en exergue les atouts économiques du Maroc et les opportunités d’investissement offertes par le Royaume, faisant part de la disposition du gouvernement marocain à favoriser un climat et des conditions propices à la coopération entre les deux pays. Pour information, la firme Foton est une société créée en août 1996 et contrôlée par l’Etat chinois. Elle compte 28.000 employés et dispose d’une capacité industrielle de 100.000 véhicules par an, grâce à ses installations de pointe et ses usines dotées de technologies européennes modernes. D’ailleurs, huit ans seulement après sa création, Foton a produit son millionième véhicule.
Spécialisé dans les véhicules utilitaires en général, Foton dispose d’une large gamme de modèles, dont des camions et des camionnettes (de 1,25 à 17 tonnes). Il est leader du marché chinois dans les camions de moyen tonnage et occupe la quatrième place au classement des 10 plus grands constructeurs automobile chinois. En 2005, Foton s’est classé au 43ème rang dans le «Top 500» des plus grandes firmes industrielles de Chine.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus