Economie

Automobile : GM prévoit de vendre un million de pick-up en 2007

«Nous vendrons environ un million cette année et nous sommes bien partis pour faire au moins la même chose, voire mieux en 2007», a déclaré Bob Lutz dans une interview. General Motors (GM) a lancé en novembre deux nouveaux pick-up – le Chevrolet Silverado et le GMC Sierra en version 2007. Les pick-up sont une grande source de profit pour les constructeurs automobiles américains. Les analystes estiment qu’un modèle neuf rapporte entre 5.000 et 10.000 dollars à l’entreprise. GM, qui a lancé un vaste programme de redressement après la perte de 10,6 milliards de dollars enregistrée l’an dernier, espère beaucoup de ses nouveaux modèles, en particulier les pick-up particulièrement lucratifs. Mais pour les experts du secteur, l’instabilité des prix de l’essence et le ralentissement du marché immobilier, en réduisant le patrimoine des ménages, pourraient affecter les ventes de pick-up en 2007, sans compter les importantes remises pratiquées par des concurrents de GM comme Ford ou Chrysler. «Le niveau de ristourne sur les pick-up est un territoire inexploré», a déclaré Lutz. «Mais la bonne nouvelle est que des remises de 7.000 ou 8.000 dollars sur véhicule ne sont pas tenables. Et je suis très optimiste sur le fait que nous pourrons vendre nos véhicules avec un très bon bénéfice».  GM offre des remises de 4.000 dollars sur le Silverado et le Sierra version 2006 mais vend les nouveaux modèles sans ristourne.
Le groupe de Detroit affrontera aussi l’an prochain la concurrence de Toyota, qui lance une nouvelle version de son pick up Tundra, dont les analystes prévoient qu’il prendra une part de marché importante. «Le Tundra prendra des parts de marché, mais il les prendra sur l’ancien Tundra et sur le Tacoma (de Toyota)», affirme cependant Bob Lutz.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus