Economie

Automobile : Rafael Nadal roule pour Kia Motors

Déjà très présent sur les courts de tennis du monde entier, le logo de Kia Motors le sera encore plus et de façon encore plus distinguée.
Et pour cause, le double vainqueur de Roland Garros, Rafael Nadal, vient de signer un contrat avec ce constructeur coréen qui fait de lui le principal ambassadeur de la marque au niveau mondial et ce, jusqu’en 2008.
Bien entendu, la signature de ce contrat a fait l’objet d’une cérémonie réunissant les plus hauts responsables de la marque coréenne, à commencer par Jung-Moon Park, le vice-président senior de Kia Motors.
A l’occasion, celui-ci a déclaré : «notre engagement dans la promotion du tennis au niveau international, notamment à travers le sponsoring de la Coupe Davis et l’Open d’Australie, se voit couronner par ce partenariat avec Rafael Nadal qui, avec son dynamisme et sa présence remarquable sur les cours, véhicule parfaitement les valeurs de notre marque».
Nadal, lui, a déclaré qu’il était «très heureux de promouvoir un constructeur automobile de classe mondiale et qu’il consacrera beaucoup d’énergie dans la réussite de sa mission».
Tout juste âgé de 20 ans, le joueur espagnol devra –selon les clauses de ce partenariat- promouvoir l’image de marque de Kia dans le monde. Une obligation contractuelle pour laquelle tous les moyens seront bons. Cela s’entendra du sponsoring visuel et vestimentaire affiché habituellement sur les courts de tennis et lors des points de presse y afférents. Mais il sera aussi question du tournage de spots publicitaires relatifs aux véhicules de Kia et surtout d’une forte présence de l’Espagnol lors des grandes manifestations automobiles (Salons). D’ailleurs, la présence de Nadal sur le stand de Kia Motors au prochain Mondial de l’Automobile de Paris (du 30 sep au 15 oct) est plus que probable, une certitude même.
En revanche, il est moins certain que la star espagnole (et mondiale) de la petite balle jaune parvienne à rafler la vedette aux nouveautés de la marque et notamment la Cee’d. très attendue, la future compacte de Kia sera l’une des grandes attractions du Salon parisien.    

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

EconomieHigh-Tech

Une nouvelle référence alliant autonomie, performance et durabilité : Oppo lance la série A6 Pro

OPPO vient de dévoiler au Maroc la nouvelle série OPPO A6 Pro,...

Economie

D’un investissement global de 120 millions DH : Atacadão ouvre son premier magasin à Laâyoune

Grande surface : Atacadão poursuit son expansion régionale et ouvre son premier...

EconomieUne

Investissement touristique : Le Maroc réaffirme son ambition lors du Morocco Showcase Summit

Cette rencontre de haut niveau a été une occasion pour renouveler l’ambition...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus