Economie

Automobile : Renault Espace : Leader incontesté sur le segment des monospaces en Europe occidentale

Le Renault Espace IV sera commercialisé à partir du 13 septembre prochain. La modularité et le confort général progressent sensiblement par rapport à l’ancienne version. Au même titre que l’équipement et la puissance des moteurs.
Depuis 1984, année de sa première commercialisation, le Renault Espace s’est vendu à plus de 870.000 exemplaires à travers le monde. Avec 18,5% de parts de marché sur le segment des monospaces en Europe occidentale l’année dernière, il est le leader incontesté de la catégorie.
Pour tenter de le rester, le Renault Espace IV offre encore plus que son prédécesseur. A tous les niveaux. Ainsi, les sièges du nouvel Espace sont plus enveloppants et de dimensions plus généreuses (31 cm en profondeur d’assise, soit 1,5 cm de plus). Le dossier est aussi plus haut et plus large. Les matériaux utilisés dans l’habitacle ont fait l’objet de soins particuliers. Le velours a cédé sa place à des «chaînés-trames» l’aspect plus classieux et au toucher plus agréable. Deux ambiances intérieures sont proposées. La première en carbone conjugue le gris et le grège tandis que la seconde marie le bleu marine et le grège.
La luminosité et la transparence sont également sans commune mesure avec l’ancienne version. Le toit ouvrant, d’une surface de 2,16 m2, est même le plus grand jamais réalisé dans l’univers automobile. Neuf positions préréglées (3 pour le vélum et 6 pour le toit) permettront une ouverture personnalisée et rapide. La surface vitrée de 7,42 m2 n’est pas en reste puisqu’elle est en augmentation de 25% par rapport à l’Espace précédent.

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