Economie

Autonomisation des femmes : Intrepid Travel soutient les guides touristiques marocains

© D.R

Intrepid Travel réitère son engagement sociétal au Maroc. Le tour-opérateur australien spécialisé dans les voyages d’aventure responsables et durables soutient activement l’initiative gouvernementale visant à favoriser l’accès des femmes au métier de guide touristique.

«Nous sommes engagés en tant que groupe touristique leader certifié B-Corp à soutenir le leadership féminin et à créer la parité homme–femme dans tous les domaines de compétences collaborant sur nos circuits. Mais nous sommes également tenus de réaliser des circuits d’aventures inédits 100 % féminins, destinés à une clientèle internationale engagée dans l’autonomisation des femmes dans le monde», relève-t-on de Zina Bencheikh, directrice générale Europe, Moyen-Orient et Afrique d’Intrepid Travel. Il est à noter que Intrepid Travel s’est engagé auprès de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) à atteindre un volume de 50.000 voyageurs à l’horizon 2026.

Pour rappel, le ministère du tourisme à travers ses délégations régionales et provinciales, organise un examen régional d’accès à la profession de guide des villes et des circuits touristiques ou de guide des espaces naturels au profit des personnes disposant de compétences acquises sur le terrain, mais ne remplissant pas la condition de formation prévue par la loi n°05-12 réglementant la profession de guide de tourisme. Les candidates et candidats intéressés devront déposer leur candidature avant le 14 avril 2023 sur : https ://concours.tourisme.gov.ma/liste-concours

Related Articles

EconomieUne

Le CRI de Tanger-Tétouan-Al Hoceima tient son 13è Conseil d’Administration

Le Centre régional d’investissement (CRI) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a tenu, vendredi, son...

EconomieUne

Tourisme : Les nuitées dans les EHTC en hausse de 16% à fin février 2025

Les nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) ont...

EconomieUne

Regain d’activité observé depuis le début de l’année : Le HCP anticipe une croissance de 3,8% au 2ème trimestre 2025

L’économie nationale reste exposée au choc potentiel lié au changement de la...

Economie

En marge de sa participation au Salon : Schneider Electric promeut l’intelligence industrielle au Gitex

L’intelligence industrielle a été le pivot de la participation de Schneider Electric...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux