Economie

Autonomisation socio-économique des femmes : Rabat abrite un séminaire international

© D.R

Un séminaire international d’échange sur le modèle d’accompagnement à l’autonomisation socio-économique des femmes aura lieu ce vendredi à Rabat.

Cette rencontre s’inscrit en effet dans le cadre du projet «Darna pour les autonomies sociales, économiques et politiques des femmes et des filles», co-financé par l’Union européenne et réalisé par le Comité européen pour la formation et l’agriculture – CEFA ETS en partenariat avec Quartiers du Monde (QDM), Association Ain Ghazal 2000 d’Oujda, Association Annahda de Figuig, la Fédération de la ligue des droits des femmes (FLDF) Bureau régional de Ouarzazate et de Larache et le Réseau Rodpal d’Al-Hoceima.

Ce séminaire sera ainsi l’occasion pour diffuser et partager les résultats de l’étude-diagnostic menée dans le cadre dudit projet. Cette étude se penche sur les opportunités économiques pour les femmes et les filles dans les provinces d’Oujda, Figuig, Al-Hoceima et Ouarzazate, en examinant l’état du marché de l’emploi et en identifiant les filières innovantes et porteuses pour ces populations. Les échanges porteront également sur l’implication de l’aide européenne dans la thématique de l’autonomisation socio-économique ainsi que des engagements pris et approches engagées dans ce sens. Cette rencontre sera également une occasion pour partager les expériences inspirantes d’ici et d’ailleurs.

Articles similaires

EconomieUne

Écotourisme : Trois sites bientôt aménagés à Ifrane

Le Maroc compte plusieurs zones forestières et a conçu une stratégie (Forêts...

Economie

Chimie et parachimie : La FCP multiplie ses partenariats

La Fédération de la chimie et de la parachimie (FCP) scelle de...

EconomieHigh-Tech

Innovation et protection de la propriété intellectuelle : Oppo publie son livre blanc

Oppo réaffirme son engagement envers l’innovation et la protection de la propriété...