EconomieUne

Autoroute Casablanca-Marrakech: ADM lance la construction de l’échangeur «El Massira»

© D.R

Les travaux de construction de l’échangeur autoroutier «El Massira» ont été lancés ce mardi par Abdelkader Amara, ministre de l’équipement, du transport, de la logistique et de l’eau, en présence du directeur général de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et des autorités locales.

«Le nouvel échangeur «El Massira», situé au PK 104 de l’autoroute Casablanca-Marrakech, à 3 km de oued Oum Errabiâ, vient appuyer le Plan de développement régional (PDR) de Casablanca-Settat, améliorer l’accessibilité de la province de Settat et sa périphérie et également optimiser son flux de trafic», indique ADM dans un communiqué ajoutant qu’il relie, dans les deux sens, l’autoroute Casablanca-Marrakech à la RP3503, et permet ainsi l’accès à la Route Nationale 9 et au barrage El Massira.

Le projet, cofinancé par la Région de Casablanca‐Settat et ADM, s’étalera sur 14 mois et nécessitera un budget global estimé à 73 millions DH. Sa conception prévoit la construction d’un passage supérieur, d’un auvent métallique et d’une gare de péage de 6 voies. Notons que la réalisation des travaux sera menée par la filiale d’expertise technique d’ADM : ADM Projet, mettant en œuvre des techniques innovantes pour minimiser la gêne du trafic, optimiser le coût/qualité/délai et assurer une sécurité maximale du personnel et des usagers de l’autoroute pendant la durée du chantier, relève la même source.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux