Economie

Avec 183 fermes opérationnelles : L’aquaculture marocaine consolide sa croissance

© D.R

L’Agence nationale pour le développement de l’aquaculture (ANDA) a tenu, mardi à Rabat, la 25ème session de son conseil d’administration, sous la présidence de Zakia Driouich, secrétaire d’État auprès du ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, chargée de la pêche maritime.

À cette occasion, Mme Driouich a souligné le rôle stratégique que joue l’aquaculture dans la dynamique économique halieutique, en tant que levier de croissance, de compétitivité et de création d’emplois, saluant les avancées enregistrées ces dernières années, qui font de l’aquaculture un secteur en plein essor, porteur de valeur ajoutée et d’inclusion.Les résultats présentés au Conseil confirment cette dynamique, avec 183 fermes aquacoles actuellement opérationnelles, visant une production annuelle de plus de 71.000 tonnes.

Ces chiffres illustrent les progrès réalisés et témoignent du potentiel important du secteur à l’échelle nationale. Par ailleurs, 64 projets aquacoles sont actuellement en phase d’acquisition des équipements, annonçant une capacité de production additionnelle de près de 16.000 tonnes par an. Cette dynamique confirme l’expansion continue de l’écosystème aquacole marocain, aujourd’hui animé par des opérateurs privés, maîtrisant l’ensemble des maillons de la chaîne de valeur, et actifs dans diverses filières de production.

Related Articles

EconomieUne

Coopération commerciale : Les exportateurs marocains et hongkongais explorent de nouveaux horizons de partenariat

Cette réunion a permis d’identifier plusieurs axes de coopération entre les deux...

Economie

Attijari Payment : L’activité acquisition commerçants lancée

Attijari Payment annonce le lancement officiel de son activité d’acquisition commerçants, effective...

Economie

Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 746,7 MMDH à fin mars 2025

Office des changes : La position extérieure globale (PEG), qui reflète la...

Economie

LGV Marrakech-Kénitra : Le conseil de la région Casablanca-Settat valide le protocole de financement

Le Conseil de la région Casablanca-Settat, réuni lundi au titre de la...