Avec 21 hôtels dont 6 au Maroc : Onomo Hotels sur le toit de l’Afrique

Avec 21 hôtels dont 6 au Maroc : Onomo Hotels sur le toit de l’Afrique

En soft opening depuis août dernier, Onomo Hotel Sidi Maarouf a officiellement démarré ses activités vendredi 24 janvier. Situé en plein cœur du quartier d’affaires, Onomo Sidi Maarouf est le dernier-né du groupe au Maroc. Une des 7 ouvertures du groupe sur le continent en 2019.

Cet hôtel, situé à l’entrée du quartier d’affaires de Sidi Maarouf, à proximité du parc d’activités Casanearshore et à 15 minutes de l’aéroport international Mohammed V, jouit d’un emplacement stratégique. Avec ses 120 chambres et suites, Onomo Hotel Sidi Maarouf arbore un style casual chic qui consiste en un look hybride à mi-chemin entre le décontracté et le chic.

C’est en 2015 que Onomo Hotels pose ses jalons en Afrique du Nord en faisant du Maroc son nouveau hub. Un choix stratégique qui s’est matérialisé par l’acquisition de Cantor Hotels. Une transaction qui a permis au groupe d’intégrer à son portefeuille six hôtels implantés dans trois villes stratégiques : Casablanca, Rabat et Tanger.

Au Maroc comme partout ailleurs où il est installé, le groupe a pour slogan : «Des hôtels au cœur de l’Afrique, l’Afrique au cœur des hôtels».

Les premiers hôtels du groupe à ouvrir leurs portes ont été Onomo Hotel Rabat Médina et Onomo Hotel Rabat Terminus. Des établissements qui s’intègrent au patrimoine culturel de la ville. Onomo Casablanca City Center, ouvert en mars 2019, est le premier flagship du groupe à Casablanca. L’hôtel, situé au cœur du quartier marchand de Maarif, est érigé en véritable lieu de vie avec sa terrasse ensoleillée de 600 m2.

Onomo Hotel Tanger Med, qui a démarré ses activités en juillet 2019, est en plein cœur du bâtiment multimodal «Tanger Med Port Center». Grâce à sa proximité avec une gare maritime, une gare ferroviaire et une gare routière, l’établissement est un choix privilégié pour les voyageurs d’affaires comme pour les touristes.

Août 2019 a été marqué par les ouvertures de Onomo Hotel Sidi Maârouf et Casablanca Airport. Ce dernier situé à proximité de la zone franche de Midparc et à seulement 5 minutes de l’aéroport Mohammed V est l’hôtel idéal pour les voyageurs en transit à Casablanca ainsi que pour les équipages des compagnies aériennes.

Créé en 2009, Onomo a ouvert son premier hôtel à Dakar en 2010, puis s’est développé à Libreville et à Abidjan les deux années suivantes. A ce jour, Onomo Hotels possède un parc de 21 hôtels en exploitation dans 12 pays : Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Togo, Afrique du Sud, Guinée, Rwanda, Maroc et Cameroun. L’année 2019 fut une année de grand développement pour le groupe avec l’ouverture de 7 nouveaux hôtels dans 5 pays d’Afrique et le rachat de Bon Hôtel. Ce qui en fait le 1er groupe hôtelier dans le segment Middle Scale en Afrique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *