Economie

Avec la participation des étudiants d’Injaz Al Maghrib : Vivo Energy Maroc imagine la station-service de demain

© D.R

Vivo Energy Maroc a mis au défi des étudiants de l’Ecole nationale de commerce et de gestion de Casablanca (ENCG) pour réfléchir sur le thème de «La station-service de demain : innovation et durabilité », et ce lors de la nouvelle édition de l’Innovation Camp.

Il s’agit d’un programme d’appui à l’entrepreneuriat à vocation éducative mené en partenariat avec Injaz Al Maghrib. Les participants à cette compétition ont travaillé en équipes afin de proposer des solutions inspirantes et concrètes en utilisant la méthodologie du Design Thinking. «Cette édition de l’Innovation Camp prouve une fois de plus l’engouement de la jeunesse estudiantine marocaine pour apporter des idées nouvelles et créatives afin de réfléchir à la station-service de demain.

Les étudiants qui ont participé à ce programme ont montré que l’innovation peut être le catalyseur du changement. Nous sommes fiers de les inspirer dans cette démarche et de continuer à investir dans des solutions durables pour répondre aux défis de demain», déclare Hind Mejjati Alami, directrice communications & RSE de Vivo Energy Maroc.

Pour sa part, Laila Mamou, présidente d’Injaz Al-Maghrib, a souligné que «la sélection de problématiques autour de l’énergie, de la durabilité, de l’innovation et d’autres sujets connexes reflète notre vision d’un avenir résolument tourné vers la création de valeur durable. Nous croyons fermement que la clé de la réussite réside dans la préparation des jeunes générations aux métiers de demain». Notons que Vivo Energy Maroc incite ses collaborateurs à s’impliquer dans ce programme de responsabilité sociale. De nombreux volontaires se sont manifestés pour accompagner les étudiants avec un engagement exemplaire.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...