Avec l’acquisition d’ICPS : HPS renforce ses activités de processing en Afrique

Avec l’acquisition d’ICPS : HPS renforce ses activités  de processing en Afrique

HPS acquiert 100% des parts sociales de la société ICPS à l’Ile Maurice.

La convention cadrant cette acquisition a été signée lundi 8 février entre HPS et le Groupe MCB qui détenait jusque-là 80% des parts sociales d’ICPS. Une opération qui vient renforcer les activités de processing en Afrique de HPS. Basée à l’Ile Maurice, ICPS possède un portefeuille riche de plus de 30 clients dans 22 pays en Afrique et en Asie dont le groupe MCB. L’entreprise propose des services de traitement dans le monde du paiement destinés aux banques et autres institutions financières ainsi qu’aux opérateurs télécoms.

«Ce sont plus de 6 millions de cartes, plus de 600 guichets automatiques bancaires, plus de 11.000 points de vente ou encore plus de 10 millions de transactions par mois qui sont couverts par l’activité d’ICPS», relève-t-on d’un communiqué de HPS. Et de préciser que «grâce à son capital humain composé de 106 collaborateurs, ICPS accompagne également ses clients dans la mise en œuvre et la maintenance des processus métiers, des standards de sécurité des données de paiement (PCI DSS), ainsi que la formation et le conseil sur les bonnes pratiques des dispositifs de paiement».
Notons que cette acquisition vient en continuité de la stratégie de croissance externe du groupe HPS qui avait commencé par l’acquisition de la société Acpqualife en France en 2010, la reprise de l’activité switching au Maroc en 2016 et s’est poursuivie par l’acquisition de la société IPRC réalisée en janvier 2021.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *