EconomieUne

Avec le lancement de sa filiale OCP Nutricrops : Le Groupe OCP passe à des solutions de nutrition des plantes customisées

© D.R

Les produits d’OCP Nutricrops sont conçus pour permettre aux agriculteurs de préserver et d’améliorer leurs sols, et ainsi d’augmenter leur productivité et leurs revenus.

Transition : Fournir des produits 100% customisés et sans carbone, avec l’ambition d’atteindre la neutralité carbone (Scope 3) d’ici 2040. C’est l’un des objectifs de la nouvelle filiale du Groupe OCP baptisée «OCP Nutricrops». Elle exploitera les capacités de production et de distribution de pointe de nutrition des plantes à base de phosphate du Groupe. De plus, cette filiale sera chargée de développer des solutions de nutrition des sols pour répondre aux défis mondiaux de production alimentaire et de durabilité.

Le Groupe OCP franchit un nouveau cap avec le lancement d’OCP Nutricrops. Il s’agit d’une nouvelle filiale de l’entreprise, spécialisée dans des solutions de nutrition des sols et des plantes. OCP Nutricrops a été lancée pour accélérer la transition du Groupe vers des solutions de nutrition des plantes entièrement customisées, favorisant ainsi une transition agricole juste. Cette nouvelle filiale exploitera les capacités de production et de distribution de pointe de nutrition des plantes à base de phosphate du Groupe afin de fournir aux agriculteurs les solutions customisées dont ils ont besoin pour préserver la santé des sols, augmenter les rendements agricoles de manière durable, lutter contre le changement climatique et protéger l’environnement naturel. «OCP Nutricrops sera à l’avant-garde d’une nouvelle orientation pour des solutions efficaces de santé des sols et de nutrition des plantes. Seules des solutions customisées de nutrition des sols et des plantes nous permettront d’améliorer la sécurité alimentaire mondiale tout en luttant contre le changement climatique et en protégeant l’environnement naturel.

OCP Nutricrops s’engage à travailler en collaboration avec les agriculteurs et toutes ses parties prenantes pour accélérer le passage vers des solutions entièrement customisées et centrées sur l’agriculteur, lesquelles sont nécessaires pour mener une transition agricole juste.», indique Soufiyane El Kassi, PDG de OCP Nutricrops. Selon le Groupe OCP, la mission principale de cette nouvelle filiale est d’aider les agriculteurs à accéder aux solutions les plus efficaces et durables en matière de santé des sols et de nutrition des plantes, ainsi qu’aux dernières expertises en matière d’application, où qu’ils se trouvent dans le monde. «Le système de production flexible d’OCP Nutricrops permet la fabrication de nutriments adaptés aux cultures, au climat et au sol. Cette nouvelle filiale du Groupe propose également des formations en techniques de gestion précises des nutriments qui garantissent que les cultures reçoivent les bons nutriments, au bon dosage, au bon endroit et au bon moment – tout en minimisant les coûts pour l’agriculteur. Les produits d’OCP Nutricrops sont conçus pour permettre aux agriculteurs de préserver et d’améliorer leurs sols, et ainsi d’augmenter leur productivité et leurs revenus», explique la même source notant qu’OCP Nutricrops s’appuiera sur les partenariats internationaux du Groupe OCP avec des gouvernements, des chercheurs, des agronomes et des distributeurs afin de provoquer le changement systémique nécessaire à la réalisation d’une agriculture positive pour le climat. «OCP Nutricrops a ainsi pour objectif de fournir des produits 100% customisés et sans carbone, avec l’ambition d’atteindre la neutralité carbone (Scope 3) d’ici 2040», argumente l’entreprise.

C’est le titre de la boite

Santé des sols

Durabilité  Filiale du Groupe OCP, OCP Nutricrops aura pour mission de développer des solutions de nutrition des sols avec l’objectif de répondre aux défis mondiaux de production alimentaire et de durabilité. «OCP Nutricrops fournit aux agriculteurs une large variété de solutions de santé des sols et de nutrition des plantes à base de phosphate, de haute qualité, produites de manière durable et customisées et promeut l’adoption de pratiques agronomiques avancées en collaborant avec des agronomes et des experts du monde entier», précise le Groupe.

Et d’ajouter : «OCP Nutricrops aide les agriculteurs à accéder à des produits efficaces et durables qui sont adaptés aux besoins spécifiques de leurs sols, quel que soit leur choix de culture et où qu’ils se trouvent dans le monde». A noter qu’en plus de ses équipes internes d’agronomes dédiées, OCP Nutricrops s’appuie sur l’expertise de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et de ses partenaires internationaux, en faisant levier sur les dernières avancées technologiques et les données agricoles les plus précises.

«À travers sa cartographie avancée des sols et la création de produits customisés, OCP Nutricrops promeut une santé optimale des sols et aide les agriculteurs à maximiser leur rendement, tout en protégeant l’environnement et en luttant contre le changement climatique», conclut la même source.

 

Articles similaires

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

ActualitéUne

Éducation-Formation : La Fondation Mohammed VI accompagne ses adhérents partant à la retraite en 2024

La Fondation Mohammed VI de Promotion des oeuvres sociales de l’éducation-formation a...

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.