La Fondation Jadara et l’Union panafricaine de la jeunesse (UPJ) scellent un partenariat stratégique pour renforcer l’autonomisation des jeunes africains et ce à travers le projet Youth Empowerment Summit Africa (Y.E.S. Africa).
Un projet qui bénéficie du soutien stratégique de la Banque africaine de développement à travers le Fonds Africa 50. «Ce partenariat s’inscrit dans une volonté partagée d’apporter des réponses concrètes aux défis majeurs rencontrés par plus de 70 millions de jeunes africains NEET (ni en emploi, ni en éducation, ni en formation)», apprend-on des deux institutions. La première édition du Sommet se tiendra ainsi les 19 et 20 juin à Marrakech. L’ambition étant de faire de cet événement une véritable plateforme panafricaine de haut niveau dédiée au dialogue, à la co-construction et au partage de bonnes pratiques entre acteurs institutionnels et organisations de la société civile (OSC).
L’événement réunira un écosystème riche et diversifié composé de décideurs publics, bailleurs de fonds, think tanks, experts de renom, ainsi que plus de 120 OSC issues d’environ 40 pays africains, représentant les cinq régions du continent. Pas moins de 500 participants de toutes l’Afrique sont attenuds à cette manifestation pour réseauter, réfléchir et formuler des recommandations à fort impact destinées aux décideurs publics et institutionnels.