EconomieUne

Avec plusieurs partenariats stratégiques à la clé : L’ONMT présent en force à l’ITB China

© D.R

Le marché chinois est une priorité dans la stratégie d’ouverture internationale de l’ONMT.

Signatures : L’Office national marocain du tourisme présent à l’édition 2025 de l’ITB China. Ce salon, qui se tient du 27 au 29 mai au Shanghai World Expo Exhibition & Convention Center est entièrement dédié au marché chinois du voyage. Point d’orgue de cette présence, selon l’ONMT, la signature d’un mémorandum d’entente (MoU) stratégique avec TRIP.COM, la plus grande agence de voyages en ligne de Chine. De même, plusieurs autres partenariats seront signés avec des acteurs majeurs du marché chinois tels que Fliggy, CITS, UTS ou encore Shanghai Youpai International Travel.

L’Office national marocain du tourisme poursuit sa dynamique stratégie de diversification des marchés émetteurs. L’Office est présent en force à l’ITB China 2025. L’ambition étant de positionner le Maroc comme une destination de référence pour les voyageurs chinois. «Le marché chinois est une priorité dans notre stratégie d’ouverture internationale. À ITB China, nous venons consolider nos relations avec les opérateurs du tourisme chinois et co-construire une nouvelle dynamique de croissance, en capitalisant sur l’attractivité unique du Maroc et les nouvelles connectivités en cours de développement», affirme Achraf Fayda, directeur général de l’ONMT.

À travers une présence renforcée et une mise en avant de l’offre touristique marocaine dans toute sa richesse et sa diversité, l’ONMT entend, comme il l’explique, séduire les prescripteurs du marché chinois, en quête de destinations authentiques, sûres et qualitatives. «Avec un stand de plus de 300 m², le Maroc marque une présence forte au cœur de l’ITB China, aux côtés de plus de 600 exposants internationaux issus de 80 pays et devant plus de 1.000 acheteurs et 15.000 visiteurs professionnels. Le marché chinois, qui a connu une reprise spectaculaire avec 130 millions de voyageurs à l’étranger en 2024, devrait atteindre les 155 millions en 2025 selon l’ONU Tourisme. Dans ce contexte, le Royaume entend saisir cette dynamique pour reconquérir et amplifier sa part de marché», relève la même source. Et d’ajouter : «Point d’orgue de cette présence : la signature d’un mémorandum d’entente (MoU) stratégique avec TRIP.COM, la plus grande agence de voyages en ligne de Chine.

Ce partenariat, d’une durée de trois ans à compter du printemps 2025, vise à atteindre un objectif ambitieux de 1,15 million de nuitées chinoises au Maroc d’ici 2028. Il comprend également un travail d’envergure sur l’image et la notoriété de la destination, y compris sur les marchés connexes du Japon et de la Corée».
Parallèlement, plusieurs autres partenariats seront signés avec des acteurs majeurs du marché chinois tels que Fliggy, CITS, UTS ou encore Shanghai Youpai International Travel. Ces accords ciblent notamment les bassins émetteurs stratégiques de Pékin, Shanghai et Guangzhou, pour un objectif global de 100.000 nuitées additionnelles. «La participation de l’ONMT à l’ITB China s’inscrit dans une dynamique globale visant à renforcer la visibilité du Maroc en Asie, à capter de nouveaux flux touristiques à forte valeur ajoutée et à consolider la place du Royaume sur la carte des grandes destinations internationales», conclut la même source.

Related Articles

ActualitéUne

La reconstitution du cheptel national permettra aux éleveurs d’exercer leur activité dans les meilleures conditions, rassure Fouzia Lekjaa

Les mesures relatives à l’opération de reconstitution du cheptel national visent à...

ActualitéUne

Ouverture prochaine du nouveau marché Dar Essalam à OLM Souissi

Le tout nouveau Marché Dar Essalam s’apprête à ouvrir ses portes dans...

ActualitéUne

Opération de reconstitution du cheptel national: Mobilisation gouvernementale tous azimuts

En exécution des Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI,...

ChroniquesUne

Macron et Tebboune, le divorce qui s’installe !

Crise : Le constat aujourd’hui est que le président français semble avoir...