Radisson Hotel Group ne cache pas ses ambitions au Maroc. Son plan de croissance se poursuit avec deux hôtels en construction pour consolider l’assiette hôtelière de Casablanca.
Le Maroc est un hub stratégique pour le Radisson Hotel Group dans la région. En témoigne la dynamique d’investissement du Groupe dans le pays. En effet, une stratégie d’expansion prometteuse est enclenchée par le Groupe hôtelier. Au niveau mondial, il dispose de neuf marques distinctes et plus de 1.700 hôtels en exploitation ou en développement dans 120 pays. Au Maroc, Radisson Hotel Group compte 6 hôtels en exploitation avec un total de 1.375 chambres et 5 hôtels en développement. «Nous sommes connectés au monde entier, fièrement inclusifs, tournés vers l’avenir et animés par la passion dans tout ce que nous faisons.
Aujourd’hui, le succès de Radisson Hotel Group continue d’évoluer sur le marché. Notre expansion au Maroc se veut ancrée dans la culture et le patrimoine marocains et donne au Groupe l’impulsion nécessaire à une solide croissance dans la région, tout en confortant nos ambitions pour les prochaines années et nos engagements vis-à vis de nos communautés et parties prenantes», explique Alban Mabille de Poncheville, Director Business Development North Africa. Pour les années à venir, Radisson Hotel Group ne cache pas ses ambitions au Maroc. Son plan de croissance se poursuit avec deux hôtels en construction pour consolider l’assiette hôtelière de Casablanca. Le premier hôtel est le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle, qui est un établissement moderne avec un actif de 133 chambres et suites, son ouverture concrétisera la promesse d’un cadre idéal pour les clients d’affaires et de loisirs.
La deuxième ouverture concerne le mythique hôtel Lincoln, fleuron de l’architecture Art Déco Néo Mauresque de la métropole. L’hôtel comptera plus de 120 chambres réparties sur trois niveaux à côté de plusieurs espaces de co-working, de séminaires modulables, un spa, des restaurants et bars, un salon de thé, ainsi qu’un parking couvert sur deux niveaux de sous-sols.
Une politique d’investissement à long terme
A l’horizon 2025, le Groupe prévoit de signer une quinzaine d’hôtels en exploitation et en développement, le tout totalisant 3.000 chambres dans le Royaume. Et pour cause, le Groupe hôtelier mise sur les atouts du Maroc en tant que destination clé. Dans ce sens, les dernières réalisations désormais opérationnelles du Groupe comptent les resorts d’Al Hoceima, Taghazout et Saïdia après les lancements effectués à Casablanca et Marrakech. A ce portefeuille s’ajoutent d’autres destinations «qui viendront affirmer l’engagement de Radisson Hotel Group pour un tourisme durable créateur de valeur ajoutée au Maroc et dans la région», indique le management de Radisson Hotel.
Taghazout Bay Surf Village sous le signe du surf
Récemment lancé par Radisson Hotels Group, le Radisson Blu Taghazout Bay Surf Village est un resort implanté à quelques pas des meilleurs spots de surf du Maroc. «Le complexe propose une offre d’hébergement diversifiée pour une cible curieuse et en quête de découvertes, d’initiation et de sérénité. Le resort propose une offre complète et répond aux attentes hétéroclites de ses clients avec 91 chambres et bungalows, des restaurants, bars, un spa et une Surf Academy, où le climat de la région promet soleil et détente tout au long de l’année», indique la même source ajoutant que le complexe Taghazout Bay Surf Village propose également des installations de sports nautiques, notamment un kayak et un stand-up paddle, des séances de surf pour tous les niveaux, de yoga et de planche à voile.
Al Hoceima, pour les touristes à la recherche de sérénité
Al Hoceima devient au fil des ans une adresse pour les touristes en quête de cadre naturel exceptionnel. «Avec un montant d’investissement d’un milliard de dirhams pour sa concrétisation, le Radisson Blu Resort Al Hoceima propose une offre de tourisme unique dans la province et renforce davantage l’offre touristique et la visibilité de cette destination de niche», indique le Groupe hôtelier. Radisson Blu Resort Al Hoceima compte 432 chambres, un spa de 2.000 m² comprenant 6 salles de massage, 3 hammams, un sauna, une salle de sport et une piscine chauffée avec jacuzzi, une proximité de la plage et de la pinède maritime d’Al Hoceima, des installations de sports nautiques pour l’été ainsi qu’une offre de restauration internationale.
Saïdia, une vue imprenable sur la Méditerranée
Situé sur la plage, à proximité de la Marina et du parcours de golf Med-Saïdia, Radisson Blu Resort Saidia Beach bénéficie d’un emplacement privilégié. Disposant de 397 chambres et suites au design moderne, le resort offre une perspective sur la Méditerranée, un accès direct à la plage et un large éventail d’activités nautiques et de loisirs à proximité. «Idéal pour les escapades en famille ou entre amis, Radisson Blu Resort Saïdia Beach a pris la mer pour horizon et pour accueillir les clients en quête d’évasion estivale, de farniente et de déconnexion du quotidien», relève la même source.