Economie

Avec son programme «Jeunesse For Morocco» : L’association «For Morocco» soutient les jeunes porteurs de projets

© D.R

L’association « For Morocco » vient de lancer le programme « Jeunesse For Morocco » pour appuyer les jeunes porteurs de projets.

Ce programme vise, dans sa première phase, à soutenir 500 jeunes de la région de Casablanca-Settat en trois étapes, avant d’élargir la base des bénéficiaires pour inclure d’autres régions du Royaume.

Pour Yasser El Othmani, vice-président de l’association « For Morocco», celle-ci s’est engagée à renforcer les compétences des jeunes et à favoriser leur autonomisation afin de faciliter leur intégration professionnelle.

«De plus elle vise à promouvoir un environnement favorable et motivant pour leur permettre d’accéder au marché du travail. En collaboration avec différents partenaires, tels que des entreprises et de grands groupes privés, l’association finance des initiatives génératrices de revenus. Cette démarche vise à renforcer la stabilité financière des bénéficiaires, à promouvoir leur autonomie et à développer leurs compétences entrepreneuriales afin qu’ils puissent se démarquer sur le marché », indique-t-il.

Ce programme consiste ainsi à accueillir les jeunes diplômés ou les jeunes porteurs de projets et à organiser plusieurs sessions d’accompagnement et de suivi, en vue de fournir une assistance ciblée à ces projets, en collaboration avec plusieurs bailleurs de fonds.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...