Avec un chiffre d’affaires en hausse de 26% : Autoroutes du Maroc réussit son semestre

Avec un chiffre d’affaires en hausse de 26% : Autoroutes du Maroc réussit son semestre

Un net rebond du chiffre d’affaires d’ADM au premier semestre de l’année.

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a totalisé à fin juin 2021 1,71 milliards de dirhams marquant ainsi une progression de 26% comparé à la même période de l’année précédente. Une performance qui, selon ADM, s’explique par l’amélioration de 35 % du chiffre d’affaires lié à l’exploitation grâce à la reprise graduelle du niveau du trafic sur le réseau autoroutier. «Sur le second trimestre 2021, le chiffre d’affaires consolidé s’élevant à 871 millions de MAD enregistre une augmentation de 66% par rapport à la même période de l’année 2020, avec une amélioration de 105% pour le chiffre d’affaires lié à l’exploitation du réseau autoroutier », commente l’opérateur dans sa dernière communication financière.

Et d’ajouter que «le chiffre d’affaires social à fin juin s’élève à 1 445 millions de MAD contre 1 070 millions MAD fin juin 2020». L’opérateur observe également une progression des investissements engagés au premier semestre. Ils se sont consolidés de 38 % pour atteindre les 388 millions de dirhams à fin juin. «Le deuxième trimestre 2021 affiche 202 millions MAD d’investissements, concernant essentiellement les travaux de triplement des tronçons de Casablanca- Berrechid, le contournement de Casablanca et les projets d’automatisation Le bilan social affiche ainsi à son actif un cumul d’investissement (net d’amortissements) de 68,79 milliards MAD à fin juin 2021», explique ADM. Pour ce qui est des dettes consolidées, elles sont restées stables à fin juin 2021 enregistrant 37,57 milliards de dirhams contre 37, 29 milliards de dirhams à fin juin 2020. En social, les dettes s’élèvent à 39,55 milliards de dirhams à fin juin 2021 contre 38, 82 milliards de dirhams à fin juin 2020.

Notons que ADM a poursuivi au deuxième trimestre 2020 son engagement en termes de développement d’infrastructure autoroutière, de fluidification de la circulation, d’amélioration des échanges entre les villes et les connexions à l’autoroute ainsi que l’enrichissement de l’offre de services dédiés aux usagers de l’autoroute. Plusieurs projets ont été mis en place dans ce sens dont l’inauguration d’une nouvelle station-service sur l’axe autoroutier Rabat–Tanger Med, au niveau de l’aire de service Mnasra au PK 183 et le dédoublement du passage supérieur de l’avenue Mohammed VI de Temara, sur l’autoroute Casablanca- Tanger. ADM a procédé également durant ladite période à la signature de la convention de maîtrise d’ouvrage déléguée entre le ministère de l’équipement, du transport de la logistique et de l’eau, ADM et ADM Projet pour la construction de l’autoroute Guercif- Nador, avec un linéaire de 104 Km qui permettra la connexion du port Nador West Med et l’aéroport international Nador-Al Aroui au réseau autoroutier. Et en vue d’accompagner la modernisation et la digitalisation de ses services, ADM a lancé une campagne «Cash to Jawaz».

Une opération 360° qui vise à mettre en avant les avantages de Jawaz vs le paiement manuel. La campagne a été déployée sur la télé, la radio et le digital à l’occasion de la saison estivale. Par ailleurs, ADM a entamé, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle et de la recherche scientifique, un projet de création et d’animation des classes numériques au sein de quelques écoles du programme.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *