Réseaux ferroviaires : Alstom vient d’annoncer la signature d’un contrat stratégique avec le consortium d’Alstom, INEO Rail et INEOLUM pour la mise en œuvre des installations de signalisation et de sécurité sur la liaison grandes lignes entre les villes de Kénitra et Settat.
Selon un communiqué de l’entreprise, ce contrat, d’une valeur d’environ 260 millions d’euros (dont une part pour Alstom s’élevant à 150 millions d’euros) constitue une étape clé dans le développement d’infrastructures ferroviaires intelligentes dans le Royaume.
«Ce contrat stratégique reflète notre ambition commune de faire progresser la mobilité au Maroc grâce à des solutions technologiques de pointe. En apportant notre expertise en signalisation, nous contribuons à bâtir un réseau ferroviaire plus sûr, plus performant et plus durable, au service des passagers et des territoires», explique Mehdi Sahel, Managing Director d’Alstom Maroc. Le projet comprend la conception, la fourniture et la mise en service d’un système complet intégrant la signalisation, les télécommunications, les travaux de câblage et l’alimentation électrique. Alstom fournira son système de signalisation Onvia Control basé sur la technologie ERTMS de niveau 1, qui améliorera la sécurité, la ponctualité et la capacité de la ligne.













