Economie

Avec un contrat de signalisation pour la ligne Kénitra-Settat : Alstom renforce son positionnement au Maroc

© D.R

Réseaux ferroviaires : Alstom vient d’annoncer la signature d’un contrat stratégique avec le consortium d’Alstom, INEO Rail et INEOLUM pour la mise en œuvre des installations de signalisation et de sécurité sur la liaison grandes lignes entre les villes de Kénitra et Settat.

Selon un communiqué de l’entreprise, ce contrat, d’une valeur d’environ 260 millions d’euros (dont une part pour Alstom s’élevant à 150 millions d’euros) constitue une étape clé dans le développement d’infrastructures ferroviaires intelligentes dans le Royaume.

«Ce contrat stratégique reflète notre ambition commune de faire progresser la mobilité au Maroc grâce à des solutions technologiques de pointe. En apportant notre expertise en signalisation, nous contribuons à bâtir un réseau ferroviaire plus sûr, plus performant et plus durable, au service des passagers et des territoires», explique Mehdi Sahel, Managing Director d’Alstom Maroc. Le projet comprend la conception, la fourniture et la mise en service d’un système complet intégrant la signalisation, les télécommunications, les travaux de câblage et l’alimentation électrique. Alstom fournira son système de signalisation Onvia Control basé sur la technologie ERTMS de niveau 1, qui améliorera la sécurité, la ponctualité et la capacité de la ligne.

Related Articles

CouvertureEconomieUne

Agriculture : le modèle marocain d’irrigation sacré par la FAO

M. El Bouari dévoile au Parlement les mesures adoptées pour garantir la...

EconomieUne

D’un montant de 2,31 millions d’euros : Signature de la convention de financement du projet Atelier relais AFZ à Kénitra

Le projet vise à offrir des ateliers modulaires, flexibles et clés en...

EconomieUne

Finance climat et tourisme durable : Le leadership marocain salué à la Cop 30

Les engagements du Maroc en matière de tourisme responsable et durable ont...

Economie

Une première au Maroc : L’Oréal Maroc et Beauty Success mobilisés pour le recyclage des flacons de luxe

Économie circulaire : Un partenariat stratégique vient d’être scellé entre L’Oréal Maroc...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux