Economie

Avec un investissement de 100 MDH, International Paper poursuit son développement au Maroc

© D.R

International Paper (IP), l’un des principaux fabricants au monde d’emballages renouvelables à base de fibres et de solutions à base de pâte absorbante, annonce pour 2022 un nouveau programme d’investissement à hauteur de 100 millions de MAD dans ses sites de production marocains.

Cet investissement a été décidé pour répondre à la progression régulière de la demande de solutions d’emballage en ondulé. L’entreprise a récemment célébré un événement important: sa caisserie de Tanger a dépassé les 50 MM de mètres carrés fabriqués annuellement pour la première fois depuis son acquisition par IP en 2017. Fort de cette réussite, International Paper va consacrer près de 65 millions de MAD à l’achat de nouvelles machines destinées à améliorer les capacités de production de caisses du site de Tanger.

L’objectif est d’asseoir la position d’International Paper sur les segments des fruits et légumes (F&L) frais et de l’automobile. L’investissement va plus spécifiquement augmenter la capacité de production des plateaux imprimés pour F&L de qualité supérieure de l’usine d’environ 55 millions d’unités par an. À l’avenir, le site de Tanger pourra également fabriquer de grandes caisses américaines, un produit essentiel dans le secteur automobile.

Related Articles

CouvertureEconomieUne

Open banking : compte à rebours au Maroc

«L’Open Banking vise une meilleure intégration de la finance et du digital....

EconomieUne

Congrès RSE Now : Une charte du dirigeant responsable dans le pipe

Innovation durable : Pas moins de 150 participants ont pris part à...

EconomieUne

Génération d’eau atmosphérique : Le Maroc et la République tchèque scellent un partenariat

L’accord porte sur le déploiement au Royaume d’une nouvelle technologie de génération...

Economie

Transition économique : Le management des projets complexes et enjeux RH décortiqué à l’ISCAE Rabat

Colloque international : Le Groupe ISCAE, en partenariat avec le CNRST et...