EconomieUne

Avec un taux d’audience de 3,4 millions, «Qui veut investir dans mon projet ? Spécial Startups» continue de séduire les téléspectateurs

© D.R

1er techshow maghrébin dédié à la Startup, «Qui va investir dans mon projet? Spécial Startups», confirme lors de son 2ème Prime, tout l’engouement des marocains envers l’entrepreneuriat et le monde de la Startup.

L’audience de ce 2ème Prime a dépassé les 3,4 millions de téléspectateurs qui ont suivi la diffusion de ce Prime sur 2M et sur les plateformes digitales.
«Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups» s’inscrit dans la continuité des initiatives lancées, respectivement, par 2M et inwi et vise à soutenir les startups marocaines dans leur croissance tout en favorisant la mise en avant de la nouvelle économie digitale.

Lors de ce 2ème prime, 4 startups marocaines sont entrées en lice pour convaincre les «Business Angels » et décrocher des fonds pour financer leur croissance. Trois d’entre elles se sont vu proposer un total de 2,4 millions de Dhs auprès des investisseurs et par le concours du fonds «Innov Invest» de la Caisse Centrale de Garantie. Ce qui porte le total des fonds proposés aux startups sur les deux primes à 3,8 millions de dirhams.

« Lorsqu’on est passé par toutes les phases de développement, on a envie d’investir une partie de ce que nous avons gagné pour soutenir les jeunes entrepreneurs” déclare Ilan Benhaim, investisseur et l’un des Businesss Angels de l’émission.

Related Articles

SportsUne

Le Maroc défie le Mali pour un titre historique

Les sélections marocaine et malienne se donneront la réplique en finale de...

RégionsUne

L’Ultra Trail Amizmiz 2025 les 26 et 27 avril à Marrakech

L’édition 2025 de l’Ultra Trail Amizmiz, une aventure sportive et écotouristique, est...

RégionsUne

Loi de Finances 2025 : La caravane régionale entame sa tournée à Tanger

Ces tournées régionales qui font partie des rendez-vous annuels tenus autour de...

SociétéUne

L’hémophilie touche 3.000 Marocains

Le ministère de la santé et de la protection sociale organise une...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux