EconomieUne

Avec un taux d’occupation de 69% en 2015: l’Hivernage Hotel continue sur sa lancée

© D.R

«Après 10 années d’existence, l’Hivernage Hotel & Spa continue sur sa lancée  et à offrir le summum de luxe à ses hôtes malgré les derniers éventements de Paris et Bruxelles qui ont impacté le secteur touristique au Maroc», a déclaré Ahmed Bennani, président-directeur général et fondateur du Groupe Hivernage Collection, lors d’un point de presse tenu à Casablanca.

M. Bennani a tenu à expliquer que «les événements de Bruxelles conjugués aux attentats de Paris en novembre 2015 ont fait mal à l’industrie touristique, mais nous restons confiants quant à la performance de notre groupe ainsi rassuré sur l’atteinte des objectifs fixés dans les années à venir». Dans ce sens, Hanane El Mrabet-El Hadi, directrice de la communication et du marketing au sein de l’Hivernage Hotel, a affirmé que les hôtels «cinq étoiles» les plus performants de Marrakech sont en mesure d’atteindre un prix moyen de 1.100 MAD et un taux d’occupation d’environ 70%.

Positionné dans l’industrie du luxe, l’Hivernage Hotel & Spa reflète cette tendance avec un prix moyen de 1.018 MAD en 2015 et 69% d’occupation et 1.150 en 2016, 68% d’occupation. Et de poursuivre que «la catégorie supérieure «cinq étoiles luxe», dans laquelle se situe The Pearl Marrakech, reflète une tendance légèrement différente avec un prix moyen de 1.870 MAD en 2015 avec 58% d’occupation et 1.964 MAD en 2016, 47,5% d’occupation».

L’Hivernage Hotel & Spa propose à ses hôtes une plongée au cœur du triangle d’or de Marrakech, de par sa situation dans le quartier branché de l’Hivernage, à quelques minutes à pied de la légendaire place Jamaâ El Fna. Il se veut être un point de départ des balades dans la médina et des visites des monuments historiques de Marrakech.
Composé de 85 chambres et suites conjuguant luxe décontracté et noblesse des matériaux traditionnels, l’hôtel propose à ses visiteurs une atmosphère exclusive entre luxe et confort avec des équipements modernes et commodités haut de gamme. Toutes les suites disposent même d’un sauna privatif.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux