Economie

Avec une acquisition d’un peu plus de 20% : DPI clôture son investissement dans la société Uni Confort Maroc

© D.R

Development Partners International (DPI), l’un des leaders du private equity en Afrique basé à Londres, annonce avoir clôturé son opération d’investissement à travers son second fonds, African Development Partners II (ADP II), dans la société Uni Confort Maroc – Dolidol, filiale de Palmeraie Holding (Gpe Palmeraie Industries et Services) présent dans les secteurs de l’agriculture, des mines, de l’éducation et de l’industrie (notamment automobile).

DPI a acquis une part d’un peu plus de 20% de Dolidol pour un investissement de quelque 300 millions de dirhams, auprès de la société et de son actionnaire de référence. Fondée en 1972, Dolidol est l’un des plus anciens producteurs de matelas au Maroc. La société produit et vend de la mousse de polyuréthane, des matelas, des salons et des textiles non tissés. La société a récemment renforcé sa présence géographique en s’implantant en Afrique de l’Ouest francophone, où elle est désormais le leader du marché en Côte d’Ivoire.

Ce partenariat avec DPI permettra à Dolidol de renforcer sa position de leader du marché marocain, soutenir le fort potentiel de croissance de ses nombreux segments d’activités et élargir son empreinte géographique en Afrique subsaharienne en mettant l’accent sur l’Afrique de l’Ouest.

Articles similaires

EconomieUne

L’inflation en chute libre les 5 premiers mois de 2024

La tendance baissière de l’inflation confirmée. C’est ce qui ressort des dernières...

EconomieUne

SG Social Impact Fund : Le deuxième appel à projets lancé

Le SG Social Impact Fund s’inscrit dans la démarche RSE de Société...

Economie

Orange Smart Energies opérationnelle

Orange Energies le confirme. La plateforme digitale Orange Smart Energies est désormais...

Economie

Azura obtient la certification «Alliance for Water Stewardship»

Le groupe Azura a annoncé, mercredi, l’obtention de la certification Alliance for...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux