Avec une prise de participation majoritaire : Holmarcom actionnaire de la compagnie kenyane «The Monarch Insurance»

Avec une prise de participation majoritaire : Holmarcom actionnaire de la compagnie kenyane «The Monarch Insurance»

Le Groupe Holmarcom, à travers sa holding «Holmarcom Insurance Activities», a conclu un accord pour une prise de participation majoritaire dans le capital de la compagnie d’assurance kenyane The Monarch Insurance.

C’est ce que vient d’annoncer l’entreprise marocaine ajoutant que cette convention a été signée entre Mohamed Hassan Bensalah, PDG du Groupe Holmarcom, et Hon Jared Kangwana, PDG du groupe kenyan Kamu. «Doté d’une riche et longue expérience en assurance et de l’expertise du marché marocain qui occupe le 2ème rang en Afrique, l’arrivée du Groupe Holmarcom dans le tour de table de The Monarch Insurance permettra à notre compagnie d’accélérer sa croissance et de devenir un acteur de référence au Kenya», a indiqué Hon Jared Kangwana à cette occasion.

Pour sa part Mohamed Hassan Bensalah a expliqué: «Avec une expertise de plus de 40 ans, des fondamentaux solides et un marché à fort potentiel, nous sommes convaincus que la compagnie The Monarch Insurance s’inscrit dans une réelle dynamique de croissance et nous sommes ravis de pouvoir accompagner son évolution au Kenya».

Notons que sous réserve d’obtenir les autorisations réglementaires nécessaires, Holmarcom Insurance Activities deviendra l’actionnaire majoritaire de la compagnie, en détenant 51% du capital, aux côtés de deux autres actionnaires kenyans, en l’occurrence Kamu Group et Maisha Bank.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *