Economie

Avito lance une boutique digitale dédiée aux TPE et PME

© D.R

Elle permet de réinventer les interactions avec la clientèle

Avito.ma accompagne l’essor du digital au Maroc. La plateforme innove en lançant « https://avitoboutiques.com ». Une offre dédiée aux TPE et PME. Elle porte en effet sur des solutions pratiques leur permettant d’asseoir leur présence en ligne et de toucher un maximum de clients potentiels, en toute simplicité et à moindre coût. «En 2022, nous avons remarqué que le nombre de boutiques créées sur notre marketplace a augmenté significativement par rapport à la période pré-pandémie. De nouvelles habitudes sont nées ! L’orientation des Marocains vers les achats en ligne est bien partie pour perdurer et le passage vers la digitalisation est devenu un enjeu majeur pour les entreprises.

En tant que marketplace n°1 au Maroc, nous accompagnons les professionnels dans leur transition vers le digital en leur offrant l’opportunité de toucher plus de 8,4 millions de contacts potentiels par mois», confirme Zakaria Ghassouli, directeur général d’Avito.ma.

Avito met, ainsi, en place un espace 100% réservé à leurs activités. Il s’agit d’une boutique virtuelle qui permet de raccourcir les délais de commercialisation et de réinventer les interactions avec la clientèle à travers plusieurs fonctionnalités, en l’occurrence l’option d’appel, le service de chat en direct, la possibilité de commande en ligne et la livraison gratuite partout au Maroc. «En plus d’autoriser une entrée facile dans l’ère du digital, ces espaces virtuels offrent également l’accès à une data relative à la performance de leur boutique : vues sur les annonces, intentions d’appels et chat, nombres d’annonces publiées, nombres d’annonces insérées, points consommés… Des données collectées en temps réel pour pouvoir avoir une idée sur les intentions des visiteurs et être ainsi en mesure de proposer une meilleure expérience», explique Avito dans ce sens. Pour rappel, Avito compte plus de 6,5 millions de visiteurs uniques par mois. La marketplace permet, ainsi, une visibilité maximale et ouvre la voie aux professionnels désirant fructifier leur business en ligne et bénéficier d’une présence digitale à moindre coût.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...