Economie

Avoirs et liquidités détenus à l’étranger  : Le délai des déclarations prorogé au 31 décembre 2020

© D.R

Le délai maximum fixé pour la souscription et le paiement de la contribution libératoire relative à l’opération de régularisation spontanée au titre des avoirs et liquidités détenus à l’étranger a été prorogé de deux mois.

Le nouveau délai fixé est le 31 décembre 2020. «Il est porté à la connaissance des banques que le paragraphe V-1 de l’article 8 de la loi de finances n° 70-19 pour l’année budgétaire 2020, relatif à la régularisation spontanée au titre des avoirs et liquidités détenus à l’étranger par les résidents, a été modifié dans le cadre de la loi de finances rectificative n° 35-20 de cette année. A ce titre, le délai maximum fixé pour la souscription et le paiement de la contribution libératoire relative à ladite régularisation par les personnes concernées est reporté au 31 décembre 2020 au lieu du 31 octobre 2020, prévu initialement », indique l’Office des changes dans sa circulaire du 28 juillet.

A cet effet, les personnes physiques et morales détenant des avoirs et liquidités à l’étranger, en infraction à la réglementation des changes, peuvent déposer leur déclaration auprès de la banque de leur choix, selon un modèle établi par l’Office des Changes, et procéder au paiement de la contribution libératoire, et ce au plus tard le 31 décembre 2020.

Les banques, quant à elles, sont informées que les avoirs liquides déclarés doivent faire l’objet de rapatriement au plus tard le 31 janvier 2021 et les comptes détenus à l’étranger et non destinés à la gestion de biens immeubles ou d’actifs financiers, déclarés dans le cadre de cette opération, doivent être clôturés.

Related Articles

EconomieUne

Investissement : 47 projets validés par la commission nationale

Le secteur de l’automobile est le principal pourvoyeur d’emplois des projets approuvés...

Economie

Énergie électrique : Hausse de la production de 6,5% à fin avril

La production de l’énergie électrique au niveau national s’est renforcée de 6,5 %...

Economie

6ème rencontre du CFIE : Les femmes ingénieures débattent de la stratégie Maroc Digital

Le Club des femmes ingénieures de l’École Mohammadia (CFIE) a organisé, samedi...

Economie

Augmentation de capital : CIH Bank dévoile les contours de son opération

 CIH Bank mène une opération d’augmentation de capital réservée aux actionnaires, aux...