Economie

Azura obtient la certification «Alliance for Water Stewardship»

© D.R

Le groupe Azura a annoncé, mercredi, l’obtention de la certification Alliance for Water Stewardship (AWS) pour ses sites horticoles dans les villes d’Agadir et Dakhla, en reconnaissance de sa stratégie durable de gestion des ressources en eau.

Cette certification vise à générer des avantages sociaux, culturels, environnementaux et économiques au niveau des sites et des bassins versants, indique le groupe dans un communiqué. Cette étape majeure est le fruit de plus de 4 années d’une étroite collaboration et coordination entre les équipes du groupe Azura et les équipes AWS pour la conception et la mise en œuvre d’une stratégie globale de gestion durable de l’eau dans les fermes de production de tomates cerises à Agadir et Dakhla, et de la station de conditionnement à Agadir. Dans le cadre du processus de certification AWS, des auditeurs indépendants examinent divers facteurs liés aux bassins versants où sont situés les sites, tels que la qualité de l’eau, la gestion de la quantité d’eau et l’engagement avec les parties prenantes clés liées à l’eau. «Depuis sa création il y a plus de 30 ans, le groupe Azura s’est engagé à ‘Cultiver le bon pour tous’ pour la planète, pour les consommateurs, pour la société et pour les collaborateurs. Cela définit notre passé et notre présent et façonne notre ambition pour les générations futures», fait savoir le groupe. L’ambition d’Azura est d’être un acteur positif et proactif qui inspire et favorise des changements positifs.

Pour y parvenir, les équipes sont convaincues que la mise en œuvre de la stratégie de développement, en parfait accord avec une stratégie RSE volontaire et en partenariat avec l’ensemble des parties prenantes, permettra de relever les défis sociaux, environnementaux et sociétaux auxquels le groupe est confronté.

Articles similaires

EconomieUne

Investissements étrangers : Les efforts du Maroc mis en exergue par le Département d’État américain

L’engagement du Maroc pour booster les investissements s’illustre notamment par l’adoption en...

Economie

Opération Marhaba 2024 : Africa Morocco Link mobilisée

L’Africa Morocco Link (AML) renforce ses dispositifs pour la saison estivale. La...

EconomieUne

La BAD dresse son bilan de mi-année : 1,26 milliard d’euros mobilisés pour le Maroc depuis début 2024

Selon la BAD, neuf projets stratégiques ont été lancés, à ce jour,...

EconomieUne

Les travaux de réalisation du nouveau site de Procumar lancés à l’Agropole de Loukkos

Ce projet, d’un investissement global de 140 millions de dirhams, permettra de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux