Baie de Cocody: Les ouvrages maritimes achevés

Baie de Cocody: Les ouvrages maritimes achevés

Saïd Zarrou en visite au chantier

Le président-directeur général de la société d’Etat Marchica Med, Saïd Zarrou, a effectué, lundi, une visite de chantier dans le cadre du suivi de l’état d’avancement du projet d’aménagement et de valorisation de la Baie de Cocody à Abidjan. La visite a concerné plusieurs plates-formes, particulièrement les ouvrages maritimes de la Baie de Cocody, lancés en 2016 et aujourd’hui achevés.

M. Zarrou, accompagné de l’ambassadeur du Maroc à Abidjan, Abdelmalek Kettani, et de plusieurs hauts cadres de Marchica Med, s’est également enquis des travaux de dragage de la baie et de réalisation de la marina, lancés en 2017 et aujourd’hui achevés. Le pont de Cocody et le carrefour de l’Indénié, deux pans majeurs du projet, lancés respectivement en février et septembre 2019, enregistrent quant à eux un état d’avancement de 40%.

MM. Zarrou et Kettani ont également pris connaissance de l’état d’avancement des travaux de réalisation d’une embouchure à Grand Bassam (40 km à l’est d’Abidjan), composante du projet de sauvegarde et de valorisation de la Baie de Cocody.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *