EconomieUne

Bank Al Maghrib et ADII scellent partenariat

© D.R

Mettre en place d’un cadre formalisé pour l’échange de données et d’expériences. C’est à quoi s’engagent Bank Al Maghrib et l’Administration des Douanes et impôts indirects (ADII) dans le cadre du partenariat scellé hier jeudi 29 avril.

«Ce nouveau cadre de coopération permettra l’échange de données et l’accès aux informations et études produites par les deux institutions dans le cadre de leurs missions respectives», indiquent les deux institutions dans un communiqué conjoint. Ce rapprochement favorise l’échange d’expériences et le développement de compétences en matière de statistique et de gestion de données. L’accord ouvrira également la voie à la réalisation conjointe d’études et de travaux de recherche à caractère économique et financier.

Notons que la signature de cette convention entre dans le cadre du plan stratégique 2019-2023 de Bank Al-Maghrib qui prévoit notamment le développement d’un pôle d’expertise économique et financière ouvert sur son environnement à travers l’élargissement des partenariats et liens de coopération avec les banques centrales et les institutions nationales et internationales.

Ce partenariat répond également aux objectifs de l’ADII qui visent, entre autres, à contribuer à l’amélioration de l’environnement des affaires en s’appuyant notamment sur les études économiques et financières réalisées par ses partenaires.

Articles similaires

ActualitéUne

Un nouvel abattoir voit le jour pour Rabat Salé Skhirat Témara d’une capacité de 30.000 tonnes par an

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et...

ActualitéUne

Maroc: le FMI projette une croissance de 3,1% en 2024 et 3,3% en 2025

Le Maroc devrait connaître une croissance de 3,1% cette année et 3,3%...

ActualitéUne

Parlement: report à une date ultérieure de la plénière sur le bilan d’étape de l’action gouvernementale

Les deux Chambres du Parlement ont annoncé, dans un communiqué conjoint, le...

EconomieUne

BMCI dévoile les avantages de son offre CapAccess

Résolument engagée pour soutenir la relance de l’investissement au Maroc