Economie

Bank Al Yousr : Le premier contrat Takaful signé

© D.R

BanK Al Yousr, banque participative du Groupe BCP, lance sa marque de produits d’assurance participative et signe le premier contrat Takaful du marché.

«Après obtention de son agrément le vendredi 17 juin 2022 en tant qu’intermédiaire d’assurance agréé, Bank Al Yousr a désormais la possibilité de commercialiser directement ses produits d’assurance participative, en partenariat avec Taawouniyate Taamine Takafuli (filiale du groupe BCP)», apprend-on dans ce sens. L’offre de démarrage porte sur Takaful Al Yousr, un produit qui concerne l’assurance décès/invalidité. «Il s’agit d’une couverture qui protège le client ainsi que ses proches, en cas de décès ou d’invalidité absolue et définitive, en assurant le remboursement à la banque du capital restant dû», explique le Groupe bancaire.

Et de préciser que «ce produit s’adresse à l’ensemble de la clientèle de la banque, particuliers, professionnels ou entreprises, ayant bénéficié d’un financement de quelque nature que ce soit». Rappelons que le principe de l’assurance Takaful se base sur des contributions des assurés sous forme d’engagement de dons tout au long de la durée du contrat.

Elle propose, par ailleurs, plusieurs caractéristiques dont une couverture pour tous les financements octroyés par Bank Al Yousr, une couverture de 100% du montant financé, une couverture pour toutes les durées de financement, une contribution périodique ou unique selon les termes des conditions particulières.

Articles similaires

EconomieUne

Industrie : Un chiffre d’affaires record de 801,5 MMDH en 2022

Lors de la présentation de l’édition 2023 du Baromètre du secteur

Economie

Innovation et entrepreneuriat vert : Le ministère de la transition énergétique et l’UM6P scellent un partenariat

Le ministère de la transition énergétique et du développement durable et l’Université...

Economie

Des projets créateurs de valeur seront mis en œuvre : Consortium renforce ses liens avec l’État d’Oyo au Nigeria

Une délégation du gouvernement de l’État d’Oyo, au Nigeria, dirigée par Oluseyi...

EconomieUne

Les clarifications de Acwa Power – Noor Ouarzazate III : Les raisons de l’arrêt

L’usine Noor III est l’une des quatre usines constituant le Complexe Noor...