EconomieUne

«Banque connectée» : BMCE renforce sa position de Groupe innovant

© D.R

Le secteur bancaire est le premier à s’aligner à cette révolution numérique. Les banques de la place ont choisi d’adapter leur offre en vue de satisfaire cette clientèle de plus en plus connectée. Pratiquement toutes les institutions disposent d’une banque digitale.

Des entités connectées 7j/7 et 24/24 offrant tout ce qu’une banque physique peut proposer (consultation de compte, virement, commande de chéquier, mise à disposition et autres). C’est le cas de la BMCE Bank qui dans une démarche d’innovation propose des solutions à la fois accessibles et performantes. Un engagement ancré dans la stratégie du Groupe visant à renforcer sa position de banque innovante.

La promesse de la BMCE Bank est claire : «Offrir le meilleur de l’humain et le meilleur de la technologie pour la meilleure expérience client». La finalité étant de proposer au client des services bancaires innovants et à forte valeur ajoutée. Pour ce faire, la banque adopte un discours simple et accessible. Des valeurs mises en relief dans le programme de communication lancée par la banque en décembre 2017 pour valoriser et médiatiser l’ensemble des solutions et services innovants du Groupe . «BMCE Bank  a mis en place une série de campagnes de communication pluri-médias basées sur un univers créatif inspiré de la culture marocaine avec un traitement moderne et original qui s’adresse à toutes les cibles», apprend-on du Groupe. Des services qui selon la BMCE regroupent aussi bien les parcours multicanaux que les différentes possibilités de banque à distance, les horaires étendus d’ouverture d’agences, la monétique, le self-service banking, la dématérialisation et autres. «Cette saga publicitaire a été placée sous le claim «Banque Connectée» : Connectée au sens large, Connectée en permanence, Connectée par tous les canaux, Connectée à ses clients, à son environnement, aux innovations, aux tendances, à l’international, aux écosystèmes… Connectée à l’avenir», relève-t-on de la BMCE Bank. L’innovation et l’orientation digitale du Groupe lui ont valu de belles distinctions. Ladite campagne de communication autour de la «Banque connectée» a été primée lors de la deuxième édition des «Moroccan Digital Awards», organisée par le Groupement des annonceurs au Maroc et portant sur la consécration des marques les plus innovantes dans le domaine du digital au Maroc. La BMCE Bank a remporté dans ce sens le trophée bronze dans la catégorie «Best Integral phygital compain».

Articles similaires