970x250

Banques : La position de changes dégradée à plus de 3,611 MMDH

Banques : La position de changes dégradée à plus de 3,611 MMDH

La position de change des Banques marocaines s’est dégradée à plus de -3,611 milliards de dirhams (MMDH) au 24 décembre 2021 contre 2,84 milliards de dirhams au 15 décembre 2021.

C’est ce que confirme BMCE Capital Global Research (BKGR) dans sa dernière note «FX Derivatives Weekly». «Toujours en l’absence de pression sur le dirham, la paire MAD/EUR affiche une évolution hebdomadaire de -0,22% au moment où la paire MAD/USD gagne 0,40%», peut-on relever de ladite publication. BMCE capital rappelle par ailleurs que durant la période écoulée, l’Indice Dollar a affiché, quant à lui, une baisse d’environ 0,9% par rapport à la semaine précédente, confirmant ainsi une tendance baissière qui a mis fin à sa bonne orientation constatée sur les six derniers mois, relève la filiale de BMCE Capital.

Selon la même source, le Billet Vert semble ainsi faire les frais de données économiques peu positives notamment la hausse des inscriptions hebdomadaires au chômage à 230.000 ainsi que le niveau record de l’inflation aux États-Unis (+7%), dénotant de l’exacerbation des tensions sur les prix outre-Atlantique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.